Le voilà revenu le temps du festival de jazz, la fête, les expositions partout dans notre village, un bonheur partagé.
Inauguration de l'exposition PARTITION le dimanche 24 juillet à partir de 11 h en présence des artistes, concert vers 12 h.
L'Âne bleu, cette année encore, vous propose de découvrir deux artistes qui par leurs démarches vous conduirons dans notre monde, avec des regards décalés. Une pause dans la nature, des vibrations, des ombres, en osmose avec le végétal. Dans le jardin de l'Âne bleu vous pourrez écouter la vie de l'arbre, dans le cadre de Marciac la Créative.
La musique sera présente avec Lydia et Bertrand …
Bertrand Falise
Venez découvrir les trésors cachés de nos lacs, rivières ; les souches sont les derniers vestiges de l'arbre, son âme en quelque sorte. Discrètes et imposantes, elle sont sculptées pendant des dizaines d'années par les éléments naturels et elles fascinent par leurs formes mystérieuses épurées et leurs couleurs. Je mets à jour ce qui est caché et enseveli par le temps.
Gilles Tellier
La nature nous a inspiré le signe. Le temps du végétal se fond dans l'éternité, les cernes des arbres en sont la portée vierge. Le graffiti exprime dans l'urgence le sentiment d'être au monde. Témoin de l'éphémère insignifiance de nos jours, son motif se dissout dans la chair du temps. Ma partition n'est pas le produit d'un concept, mais d'une intuition. Elle est la trace d'une pensée en mouvement, celle du temps du travail soudain suspendu en une fragile eurythmie.