1er mai, 14 juillet, ces deux dates sont gravées à tout jamais dans les calendriers de La Fraternelle, l'association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques de Mirande "Concours de pêche".
Ce jeudi le concours d'été s'est donc déroulé comme chaque année sur le lac de la base de loisirs. Tôt ce matin, ils sont arrivés des quatre coins du département et même au-delà avec de fermes intentions. Beaucoup de visages connus parmi tous ces pêcheurs car le concours a ses fidèles. Un encas tout aussi traditionnel, le tirage au sort des emplacements et au signal chacun était bien prêt à son poste.
Peu importe les résultats, l'essentiel est de participer, et tout le monde au final est ravi. Même les prises car bien sûr, on pêche no kill et les poissons ont, la pesée et le décompte des points achevés, retrouvés leur élément naturel.
Après la remise des coupes et des lots, toujours abondants par le président René Loubert et ses acolytes en présence de Jean-François Daroux, l'adjoint au maire, tout ce petit monde s'est attablé pour déguster une bonne paëlla..