Feux de Landiras : Philippe Dupouy, Président du Conseil Départemental du Gers, aux côtés des Sapeurs-Pompiers gersois envoyés en renfort

IMG_8662.jpg

Ce mercredi après-midi, depuis Eauze, le départ d'un nouveau Groupe d’Intervention Feu de Forêt des Sapeurs-Pompiers gersois a eu lieu, en direction du Département de la Gironde, sous le commandement de David Pasche.

Après un premier départ la nuit dernière de 12 Sapeurs-Pompiers, ce sont 8 hommes et femmes qui ont pris la direction des feux de Landiras.

50 % des engins du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gers sont déployés pour ces renforts. 

"J’apporte tout mon soutien aux personnels mobilisés et engagés, depuis maintenant plusieurs heures, sur ces délicates interventions.

J’ai également une pensée, en cet épisode de grande inquiétude, pour mon collègue Président du Département de la Gironde, Jean-Luc Gleyze.

En cette période de fortes chaleurs, nous devons tous être vigilants : ne pas jeter les mégots, attention aux cendres incandescentes par la fenêtre, ne pas allumer de feu ou de barbecue dans les forêts, éviter les travaux sources d’étincelles.

Tout départ de feu doit être signalé au 18 ou au 112." dit Philippe Dupouy, Président du Conseil Départemental du Gers

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles