Saint Clar

La chasse aux maîtres indélicats est ouverte

 

Le maire David Taupiac a décidé de hausser le ton et d'ouvrir le carnet à souche face à la recrudescence d'incivilité de la part des propriétaires de chien.

Il note que depuis quelques temps les rues de la ville et particulièrement les trottoirs sont jonchés d'excréments notamment au petit matin. « La Mairie s'emploie depuis de nombreuses années à mettre fin aux crottes de chiens sur la voie publique : bornes de distribution de sacs, canisite, sensibilisation, affiches et même quelques amendes pour les propriétaires qui laissent divaguer leurs animaux » . explique le premier magistrat qui regrette d'être obligé d'en arriver à des moyens coercitifs pour faire entendre raison aux récalcitrants.

Des amendes de 35 euros systématiquement

« Nos appels à la propreté du village ne sont toujours pas entendus », alors après la sensibilisation à la propreté et les avertissements désormais ce sera une amende délivrée à chaque contrevenant pris sur le fait: « L'amende encourue est de 35 euros, certes pas assez dissuasive pour mettre fin à ces incivilités, mais elle sera appliquée systématiquement ». promet le maire. Pour l'heure les services techniques de la ville ont procédé au nettoyage.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles