Tempo Latino 2022 : Yusa, "le son de Cuba au XXIème siècle" en concert à l'église dimanche

Capture d’écran 2022-07-11 144410.jpg

En marge des concerts aux arènes - que nous vous présenterons au cours des jours à venir -, le président nous avait parlé lors de notre rencontre des concerts à l'église appelés à devenir pérennes à condition de trouver une formation ou une voix qui se prêtent au lieu.

Cette voix, pour l'édition 2022, c'est celle de Yusa qui sera accompagnée par des membres du collectif Interactivo.

Yusa est une chanteuse et compositrice cubaine née à La Havane.

Sa musique est définie comme résolument moderne, faisant écho au funk, jazz, rap et à la soul, mais elle garde aussi de profondes connections avec l'héritage africain et caribéen, notamment le son, la rumba et la trova.

Vivant entre Cuba (où elle est régulièrement sollicitée pour des enregistrements, des concerts et comme jury au Conservatoire, en tant que spécialiste de la guitare cubaine, le tres) et l'Argentine, elle se produit dans toute l'Amérique du Sud, au Japon (chaque année, elle est invitée pour une série de concerts au prestigieux Cotton Club de Tokyo) et en Europe.

La décrivant comme une musicienne " au charisme submergeant " dans Les Inrocks, Francis Dordor a vu juste : loin des stéréotypes, Yusa est la personnalité qui incarne le son d'un Cuba du 21ème siècle.

A découvrir à l'église dimanche 31 juillet à 17 h.

Chaleur de la Havane et fraicheur de l’église garanties pour un concert unique et tempéré !

15 euros hors pass concerts 

https://tempo-latino.festik.net/

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles