Country In Mirande, une contrée éphémère ou il fait bon vivre le temps d'un week end.
Au village du festival, vous trouverez de quoi faire du shopping sans vous ruiner à travers les nombreux stands (cuir, vestimentaire, bijoux, etc.), des espaces qui vous permettront aussi de rêver de rester zen et de vous plonger dans une autre époque avec les stands d'animations ou pratiquer diverses activités.
Essayez par exemple le tir à l'arc, ça n'engage à rien. Allez tirer quelques volées avec les archers expérimentés de l’Archerie mirandaise et du club l’Arc auscitain. Les membres de ces clubs pratiquent tout au long de l’année. N’hésitez pas à venir les rencontrer, ils vous parleront avec passion de cette activité fascinante, aussi sportive que ludique... et laissez libre court à votre imagination
Les spectacles participatifs de la Tribu des Trois Miroirs vous entraîneront dans un voyage immersif à la découverte de la culture amérindienne, dont ses membres défendent avec passion les valeurs. La Tribu, habillée des tenues qu’elle confectionne elle-même, vous accueillera dans son tipi pour vous faire découvrir ses rituels et les nombreuses danses traditionnelles qu’elle pratique : jingle dress, sneak up, men’s traditional, rabbit dance etc…
En remontant les pendules, les amateurs de véhicules rétros ou de belles américaines aux chromes rutilants s'en mettront plein les mirettes. Des engins à deux, trois, quatre roues, et plus à découvrir aussi car certains passionnés de cylindres sont très créatifs et ils profiteront de ce festival pour sortir leurs tout derniers bijoux. Et si les sensations vous tentent, tous les jours des balades motos avec plusieurs circuits seront organisées par les membres de l'association "Les Bielles d’Auch"
On ne peut imaginer un tel rassemblement où fleuriront santiags et stetsons, sans évoquer la cavalerie. Cette année c'est Préscilia qui s'y colle. Passionnée d’équitation, elle a accepté de quitter son ranch pour venir proposer au public des balades à cheval et à poney pendant le festival. L’amour des bêtes est le cœur de son métier, et Préscilia le communique merveilleusement bien, aux petits comme aux grands. Elle vous proposera une façon ludique de vous promener à travers le festival et dans la ville de Mirande, ou tout simplement une occasion de rencontrer ses petits protégés.
Après tout cela, un tour au saloon s'impose. Vous serez accueillis à toute heure du festival pour étancher votre soif, dans une ambiance effervescente, avec sa clientèle pittoresque et ses fidèles taverniers qui vous feront passer des moments chaleureux, et vous y reviendrez avec plaisir. Mais il y a aussi plusieurs restaurants, buvettes et foodtrucks pour les en cas.
Seuls, en amoureux, en famille, en groupe, il y a un festival pour tous
Danses et musiques à profusion
Ah, il y a aussi des heures et des heures de concerts, sur la place d'Astarac et sur les scènes ouvertes, des heures et des heures de danse, de workshops et des bals en soirée.