La Manufacture vous invite a découvrir son exposition estivale

manufacture expo estivale.JPG

Dès lundi, La Manufacture Coworking & Art accueille Nadine Calais et Roger Thevenon, deux artistes gersois de cœur, jusqu'au 9 septembre 2022.

Nadine Calais
 

Installée à Sempesserre depuis plusieurs années, Nadine Calais est autodidacte. Elle a vécu son enfance en Normandie, près des Falaises d'Etretat qui lui ont donné l'amour de la couleur et de sa subtilité.  Nadine peint depuis son plus jeune âge, portée par une émotion et une sensibilité toujours cultivées. C'est aussi la curiosité qui l'anime et qui la pousse à approfondir ses recherches sur la lumière, la géométrie, la couleur et la matière. Ce qui l'inspire intensément ce sont les sentiments qu'éprouvent les gens, les humains, en passant de l'ombre à la lumière ! Elle s'exprime à travers des thématiques qui lui tiennent à cœur comme le ressenti des femmes, l'Egypte Ancienne, le symbolisme ou encore la recherche de soi. C'est sa série dédiée à l'Univers qu'elle nous présentera lors de cette exposition. Haute en couleurs, où le bleu prédomine, c'est l'équilibre entre la création profonde et la matière. 

Exposition à ne surtout pas manquer, c'est le bleu de l'univers qui enveloppera le contemplateur que vous êtes !                  

Si vous souhaitez rencontrer Nadine Calais  prenez rdv ici !

Roger Thevenon

Roger Thevenon est sculpteur depuis plus de 50 ans, originaire de Paris, il s'est installé à Lectoure depuis 20 ans. Il y a créé son atelier, propose des cours et laisse une grande liberté à sa créativité. Souvent inspiré par le corps des femmes, il travaille le bronze ou le plâtre qu'il préfère travailler à l'état brut. C'est pour lui, le matériau neutre par excellence, qui lui permet de travailler naturellement, régulièrement et lentement. Le blanc apporte légèreté et pureté à toutes ses créations.
Influencé par le cubisme et l'art déco, il est en quête d'un style dépouillé, allant à l'essentiel. Il ne s'arrête pas au détail anatomique, mais s'intéresse à la ligne et à l'idée que l'on retient au travers de poses hiératiques. Chacune de ses sculptures est unique, mais selon lui il y a une unité dans la diversité !

Exposition à ne surtout pas manquer, le blanc apaisant permet à l'imaginaire de s'évader.

Si vous souhaitez rencontrer Roger Thevenon prenez rdv ici !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles