L'union fait la force, le SDEG et le Département s'engagent pour les énergies renouvelables

L'objectif visé est la neutralité carbone à l'horizon 2050

« Dans un contexte d’urgence climatique et un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050, le Conseil Départemental et le Syndicat Départemental d’Energies de Gers (SDEG) ont décidé de s’associer », révèle le président de Conseil Départemental, Philippe Dupouy. Ce dernier était accompagné de Jean-Guy Dupuy, président du SDEG, pour signer ce 7 juillet en fin de matinée dans les salons de l’hôtel de France la convention de partenariat « Gers Energies Renouvelables ».  Une signature qui s’est déroulée en présence des vice-présidents, des membres du bureau et du comité.

Les deux collectivités, le Département et le SDEG, détiendront à parts égales cette Société d’Economie Mixte.

L’objectif commun de cette coopération est d’amener le partenariat à la création à court terme d’une structure publique d’investissement et de développement des projets d’énergies renouvelables gersois.

Ils ont dit :

Philippe Dupouy, président du Conseil Départemental : « En s’associant avec le SDEG, une véritable dynamique départementale va voir le jour afin de structurer les projets d’énergies renouvelables du territoire et d’allier les forces locales en matière de production ».

Jean-Guy Dupuy, président du SDEG : « Nous venons de créer un outil très important pour le Département et les porteurs de projets qui ne peut que profiter aux territoires. Cela évitera de ne pas laisser la place libre à n’importe qui pour faire n’importe quoi. Le but est d’accélérer la transition énergétique du Gers, de capter les richesses et de les distribuer par des politiques publiques sur le territoire ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles