L'assemblée générale des Papillons jaunes le 29 juin 2022 à Caupenne-d'Armagnac marque la reprise de l'activité normale après le gros de la crise sanitaire. Onze personnes avaient pu faire le déplacement, dont 2 hommes.
Malgré les perturbations dues à cette crise, des activités ont eu lieu : des randonnées, des sorties et des ateliers (vannerie, collage etc.) ainsi que la décoration du sapin de Noël.
Un point particulier
À noter le joli travail de couture de Solange Collado (la trésorière de l'association) pour son ami Claude Ribouillault : elle a habillé somptueusement des marionnettes du théâtre créé par Maurice, fils de George Sand au XIXe siècle. Théâtre ctuellement tenu par Claude Ribouillaut , qui construit, lui aussi des marionnettes. Il habite les Deux-Sèvres et vient parfois dans le Gers.
La question a été soulevée d'une éventuelle fusion avec l'association De Fils en aiguilles, basée à Sainte-Christie-d'Armagnac, sans que cela semble avoir abouti.
Que faire à l'avenir ?
Une discussion animée a eu lieu parmi les membres de l'association présents à l'assemblée générale. Pour savoir s'il valait mieux faire plus de sorties distrayantes ou plus d'ateliers créatifs. Sachant que, jusqu'à présent, il y a un atelier chaque semaine et une sortie, en moyenne, chaque mois.
Les membres, en majorité, n'ont pas d'opinion tranchée dans un sens ou dans l'autre : ils veulent surtout se retrouver entre eux pour profiter de la compagnie des autres.
Projets d'ateliers
Il s'agit, notamment, de projets annulés en 2021 à cause de la crise du covid. Citons :
-
une bourse aux plantes et aux graines à l'automne,
-
un atelier de photos insolites,
-
un atelier de lecture,
-
un atelier de poterie avec Christiane Fitzpatrick,
-
un atelier de couture (entre autres, faire un tablier de cuisine jaune),
-
un atelier de fleurs en papier,
-
des repas de nos régions,
-
mise en scène de photographies,
-
atelier d'écriture dans un cadre « bucolique » au Tonneteau à Gondrin,
-
cinéma et concert,
-
visite de Trigône,
-
fête du chapon (sans doute à Grignols (Gironde).
Pratique
L'association se réunit régulièrement à la salle des associations de Caupenne-d'Armagnac, le mercredi après-midi. Les personnes intéressées par une éventuelle adhésion à l'association peuvent se renseigner auprès de la présidente, Marie Dular, tél. : 05 62 09 19 37 et courriel (mailto:[email protected]).
N.B. - Sur la photo du haut de page: une partie de l'assemblée ; à gauche, la présidente Marie Dular, puis la vice-présidente.