Le jury des villes et villages fleuri est passé.

Jury villages fleuris 06072022 1.jpg

Alain Scudellaro, maire, accueillait avec Serge Stern, premier adjoint, et Marie-Claude Amalbert, conseillère municipale, l’équipe du jury départemental des villes et villages fleuris ; la commune est candidate à ce concours.

Même si après les fortes chaleurs de juin, les plantations ont souffert, le passage à des plantes résistantes depuis quelques années porte ses fruits.

Après un exposé retraçant l’évolution de Lamothe-Goas depuis les 20 dernières années, le jury a visité toutes les installations (point lecture, centre culturel, salle d’accueil et de loisirs, église) ainsi que tous les abords plantés. La collectivité labellisée village étoilé (2 étoiles) qui possède un site Natura Gers, est résolument engagé vers la sauvegarde de la biodiversité, avec un profond respect pour la faune et flore locale.

Après avoir organisée avec le conseil départemental du Gers et l’association nature Occitanie une matinée d’observation de la cistude d’Europe seule espèce de tortues encore présente sur le territoire de la Lomagne, une nuit découverte de la faune nocturne est en projet pour cet automne.

Enfin, le maire remerciait les agents et les bénévoles qui s’emploient à œuvrer pour l’entretien de Lamothe-Goas qui souhaite candidater au stade supérieur en participant au concours régional.

Texte et photos communiqués par la mairie de Lamothe Goas.

Jury villages fleuris 06072022 2.jpg
Agents et bénévoles en action.
Jury villages fleuris 06072022 3.jpg
Un aperçu du fleurissement communal.
Jury villages fleuris 06072022 4.jpg
Lamothe Goas est engagé dans l'action solidaire avec le Népal.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles