Un véritable drame s’est déroulé dans la soirée du lundi 4 juillet à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées) avec l’assassinat par arme à feu de deux professeurs du collège Desaix à Tarbes. Il s’agit de Gabriel Fourmigué, âgé de 55 ans, professeur d’éducation physique, originaire de Condom et d’Aurélie Pardon, 32 ans, professeur de français.
Le suspect numéro un serait l’ex-conjoint d’Aurélie Pardon. Ce dernier aurait franchi la frontière espagnole et se trouverait dans les environs de Jaca, sa moto ayant été localisée dans ce secteur.
Double meurtre à Pouyastruc : Philippe Dupouy, Président du Département du Gers réagit à la disparition du sportif gersois Gabriel Fourmigué
« La nuit dernière, une tragédie a touché les Hautes-Pyrénées. C’est avec une grande tristesse que j’apprends la disparition du sportif gersois Gabriel Fourmigué.
Originaire de Condom, sélectionné aux Jeux Olympiques d’Albertville, Gabriel Fourmigué avait été contacté dernièrement par le Département afin de réaliser son portrait dans l’exposition des 31 Gersoises et Gersois Olympiques, Paralympiques et de Haut-Niveau.
Exposition itinérante dans les collèges du Gers, Gabriel fait partie de ces figures sportives modèles pour nos jeunes. J’adresse toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes. ».
Le palmarès de Gabriel Fourmigué :
Champion du monde de « Bob » à 4, catégorie junior en 1990
Champion de France « Bob » à 2 en 1992 et 1994
Vice-Champion de France « Bob » à 4 en 1992 et 1994
3ème de la Coupe d’Europe « Bob » à 2 en 1993
JO d’Albertville 1992 : 17ème de « Bob » à 2 et 8ème de « Bob » à 4
JO de Lillehammer 1994 : 21 de « Bob » à 2 et 16ème de « Bob » à 4