La CGT sur le marché pour le service public du maintien à domicile

comp.jpg

Jeudi 7 juillet, la CGT organise une journée de mobilisation pour le service public du maintien à domicile et sera sur le marché d'Eauze pour distribuer un le courrier prérédigé à adresser à l'ARS.

"Pour le Service Public du maintien à domicile, écrivons à l’Agence Régionale de Santé !

Après une année de mobilisation pour le rattachement du Service de Soins Infirmiers à Domicile à l’Hôpital public local de Vic-Fezensac, nous n’avons jamais été aussi près de la satisfaction de nos revendications.

La direction de l’Hôpital présente un dossier pérenne, soutenu par la population, les élus et le syndicat.

Néanmoins, la clinique pasteur, entreprise privée toulousaine à qui l’ARS du Gers a confié en Juillet 2021 la responsabilité du SSIAD sur les communes de Vic-Fezensac et d’Eauze, va aussi répondre à la manifestation d’intérêt lancée par l’ARS Occitanie.

C’est pourquoi la CGT du Gers, l’Union Syndicale départementale de la Santé CGT et l’Union locale CGT de Vic-Fezensac, avec les personnels soignants mobilisés, vont distribuer auprès des usagers un courrier destiné à l’ARS Occitanie afin qu’ils puissent exprimer leur souhait d’être accompagnés par une structure relevant du Service Public, pérenne, de qualité, soucieuse du bien-être des usagers et des personnels, et accessible à l’ensemble de la société.

Pour que les scandales d’ORPEA, KORIAN ou encore DOMUSVI ne se répètent pas dans notre département, confions le SSIAD aux structures publiques déjà existantes !"


Jeudi 7 Juillet 2022 à 10h30, 2 Bd Général Ballon, 32800 Eauze, lors du marché. 

Documents joints:

Tous les documents mis en ligne sont analysés et certifiés non vérolés par Total Virus.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles