La cacaothèque ouvre ses portes au public le 4 juillet

c’est un soutien financier de plus d’un million d’euros que la Région Occitanie a apporté à ce projet.

Après avoir inauguré sa chocolaterie en août 2021, la première chocolaterie équitable et bio de France, la société coopérative Ethiquable a inauguré ce jour en présence de la vice-présidente de Région, Muriel Abadie, son espace de muséographie. Sur un espace de 400m2 au cœur de l’usine de fabrication de chocolat, le visiteur est invité à se plonger dans le savoir-faire du chocolat équitable et bio.

Un parcours immersif et innovant dans le monde du cacao

En toute transparence, à l’image des valeurs portées par la coopérative, le visiteur suit un parcours immersif et innovant dans le monde du cacao. Deux salles accompagnent ce parcours de visite de la chocolaterie pour offrir une connaissance complète de la fabrication du chocolat et des enjeux de la production de cacao aujourd’hui. Au cœur de la fabrication, le parcours permet aux visiteurs de comprendre le processus de fabrication tout en regardant l’unité de production en train de réaliser chacune des étapes à travers des vitres.

Une cacaothèque et sa gamme de produits Ethiquable et Paysans d’ici

La visite se termine par l’espace détente et dégustation avec une cacaothèque et toute la gamme de produits Ethiquable et Paysans d’ici.
La Région Occitanie est fière d’avoir accompagné ce projet de chocolaterie unique en France grâce notamment à l’appel à projet In’ NoWatt. Les bâtiments même de la chocolaterie sont vertueux puisqu’ils répondent aux critères exigeants en matière de performance énergétique, et produisent l’empreinte carbone la plus basse possible.

Au travers du programme Energie Air Climat et du programme Développement des filières agricoles, agroalimentaires et forêt/bois, c’est un soutien financier de plus d’un million d’euros que la Région Occitanie a apporté à ce projet.

Les visites seront possibles dès le mois de juillet. L’entrée est libre et gratuite, du lundi au vendredi, de 10 h à 18 heures. Possibilité de visite en groupe sur réservation.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles