Quelle est belle la place du centre bourg de Miélan, aujourd’hui rénovée. Celle qu’on nomme aussi place de la mairie ou place Jean Sénac du nom de celui qui fut maire de Miélan une quarantaine d’années mais aussi conseiller général et député du Gers.
Aujourd’hui, c’est l’inauguration de la nouvelle physionomie du lieu. Pour couper le ruban inaugural, Jean Loup Arenou et son conseil municipal étaient accompagnés par les deux sénateurs gersois Alain Duffourg et Frank Montaugé, le député de la 1ere circonscription du Gers Jean-René Cazeneuve, Francis Dupouy, vice-président du Conseil départemental, Francis Daguzan, président du SIVOM Miélan Marciac, Patrick Fanton, président de la communauté de communes Cœur d’Astarac en Gascogne. Il y avait foule, les Miélanais avaient répondu présents à l'invitation de la municipalité.
Dans son discours, le maire de Miélan a souligné l’évolution de cette place centrale entourée de commerces dynamiques. Il a rappelé les travaux réalisés à plusieurs époques et un puits qui, sans doute, fut creusé à la création de la bastide au XIIIème siècle. Il a remercié toutes les entreprises, tous ceux qui ont contribué à ce chantier. Tous les intervenants se sont plu à souligner la qualité esthétique de la place, souhaitant la venue de nouveaux commerçants et entreprises, et notant le nouvel attrait de la bastide pour les touristes.
En annexe, il est possible de lire le discours prononcé par Jean Loup Arenou.