Le groupe de flamenco Azulenca en concert à Rozès

Capture d’écran 2022-07-02 190609.jpg

L'association culturelle de Rozès Confluences présente un concert du groupe de flamenco Azulenca

vendredi 15 juillet à 21 h 

église de Rozès

Entrée libre 

Le groupe de flamenco AZULENCA naît en 2006 de la rencontre entre la chanteuse Sylvia Morales Peñas et le guitariste Pascal Thibaut.

Le « cante » profond de la chanteuse andalouse de Córdoba sonne vrai, empli d'émotion. Rien n'est joué, tout est vécu.

Pascal Thibaut, inspiré par Vicente Amigo autant que par Muse, livre un « toque » énergique mêlant tradition et modernité.

En 15 ans d'existence, le groupe s'est considérablement enrichi avec l'arrivée en 2012 du percussionniste Max Richard dont les influences majeures sont John Zorn et Paco de Lucía, puis ces deux dernières années de talentueux musiciens issus de la scène toulousaine : Florian Muller à la basse, Aurore Séguier au violon et nyckelharpa et Serena De Sousa à la danse.

Leur nouveau spectacle « Silbido del desierto » (sifflement du désert) se veut épuré, chaud et envoûtant à l'image de l'univers de leur nouvel album.

Le groupe vient proposer un spectacle allant au delà d'un simple concert, plus « visuel », plus « en mouvement ».

En y intégrant de la danse, des ombres et lumières ou encore des instruments originaux comme la nyckelharpa, AZULENCA revisite le flamenco en lui apportant de la modernité.

Ces six musiciens, tous issus d'univers différents, se retrouvent autour d'un flamenco qu'ils colorent, triturent, enrichissent sans complexe tout en gardant l'essence même de cet Art si riche et si profond.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles