Salle Cuzin, une journée au théâtre

La Cie auscitaine Sassafras propose deux pièces de théâtre et un intermède médical

La compagnie des sassafras d’Auch propose une journée théâtrale au magnifique centre Cuzin à Auch le 9 juillet prochain. Vous assisterez  à « Place de l’horloge » interprété par le théâtre d’ECLA d’Eauze à 16 h 30 et à « Building » par la Cie des sassafras à 21 heures.

Entre les 2 spectacles, un apéritif musical vous sera offert, animé par Abdelhak Lakraa avec sa guitare et ses chants du monde.

Participation aux frais: forfait 10 € pour les 2 spectacles – 8 € pour un seul spectacle.

16 h 30 Place de l'horloge de Gérard Levoyer Interprétée par la troupe de l'ECLA Eauze, durée 1 h 50, sans entracte, tout public, comédie en tableaux.

Une journée au cœur d'Avignon, en juillet, pendant le festival de théâtre. La journée commence au matin, lorsque les terrasses sont nettoyées pour les premiers clients et se termine tard le soir, après les derniers spectacles, les dernières paroles.

Sur cette place de l'horloge qui est le cœur de la ville, se croisent les festivaliers, les touristes, les comédiens, les marchands ambulants, les marginaux, les autochtones, des hommes, des femmes, toute une humanité bigarrée, grouillante et vivante. Et le manège de tourner chaque jour dans cette même ronde joyeuse.

18 h 30 apéritif musical avec Abdelhak Lakraa, sa guitare, ses chants du monde et sa bonne humeur permanente. Il saura nous ravir le temps de l'apéritif offert au rez-de-chaussée du centre Cuzin.

21 heures Building de Léonore Confino, interprétée par la Compagnie des Sassafras d’Auch, durée 1 h 40, sans entracte. Déconseillé au moins de 10 ans, comédie sociale, satirique et déjantée.

Une journée ordinaire dans le building d'une entreprise où la gestion du personnel aboutit à une perte d'identité, une perte de nos idéaux, à une deshumanisation, et qui conduit aux dérives les plus folles.

L'écriture de la pièce est piquante, caustique et ponctuée de passages musicaux et chorégraphiés, mettant en relief la noirceur des thèmes abordés. Une comédie performante sur le monde du travail qui transforme le tragique en éclats de rire.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles