Un nouvel "atelier associatif" s'ouvre

plaisance lutherie.JPG

Le bois en musique à découvrir

une nouvelle boutique-atelier consacrée à la lutherie

Un nouvel "atelier associatif" s'ouvre aux côtés du magasin gourmand "Candy en Scène", place de la mairie à Plaisance.

Son nom "le bois en musique" a été choisi par les deux créatrices de l'association qui gèrera ce lieu de création et de stages. Sophie Cournède est Présidente, "danseuse intuitive" et intervenante dans des maisons, jardins ou théâtres. Délia Moreno, luthière professionnelle est reconnue et très appréciée déjà depuis longtemps à Plaisance puisqu'elle a participé aux plus grandes créations de la manufacture d'orgues avec Daniel Birouste, Bertrand Lazerme, Mickaël Fourcade et leurs nombreux compagnons facteurs d'orgues et participe aujourd'hui également à la création des "modulorgues".

Ayant commencé sa carrière dans la lutherie de guitare, Délia Moreno a voyagé à travers le monde et s'est passionnée pour l'Inde où elle a découvert des instruments à cordes qui poussent à la méditation. Elle crée aujourd'hui, tout en continuant la facture d'orgues, de nouveaux instruments, destinés tout autant à des professionnels qu'à des amateurs. Il n'est pas nécessaire d'être musicien(ne) pour les jouer et en ressentir les bienfaits !

On peut découvrir pour exemple un de ses instruments nouveaux sur www.kotamo.fr

Cette nouvelle boutique-atelier ajoute à la haute qualité déjà traditionnelle de ce qui se fait à Plaisance en matière de musique et de facture instrumentale, et c'est tant mieux ! Une ambiance festive s'installait sous les arcades le temps de l'inauguration vendredi 17 juin dernier, ce qui n'est guère exceptionnel cette année des 700 ans de la bastide où tout est fête grâce au concours de toutes les associations plaisantines et de sa jeune municipalité. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles