"REFUGIONS- NOUS" spectacle de la Compagnie Mondiale Générale en sortie de résidence

22-06-28 La mondiale générale ©Circa (2).jpg


 
La Compagnie la Mondiale générale basée à Arles est une habituée de  CIRCA pour avoir été présente  en 2020 et 2021 .
Elle a conçu à sa sortie de résidence un spectacle original,  basé sur un travail d'équilibre, un assemblage délicat et fragile  de morceaux de bois .
 Deux écoles d'Auch ( Condorcet et Rouget de l'Isle ) , un groupe des associations  CADA et REGAR font partie du spectacle dans le but de rassembler les personnes avec leurs différences annonce Laure Baqué de CIRCA
Mélanie, chargée de production et diffusion de la compagnie, précise que le projet « est une action culturelle avec le public , il s'agit de l'inclure dans tous les domaines, création, espace, idées, techno... pour  produire empathie,  mélange, inventivité qui caractérisent le spectacle.

 « Nous nous intéressons aux situations et contextes remettant en question les rapports traditionnels entre artiste, proposition artistique et spectateur. Nous voulons jouer avec le lien et les limites entre réalité et fiction, et estomper la distinction entre spontanéité et imposé.
Pour cela, nous créerons un espace singulier. Nous le voyons surprenant et accueillant, interactif et contemplatif, impertinent autant que pertinent, mais surtout un espace partagé.

Nous voulons qu’il permette à tous de se déplacer, de rompre avec certains codes habituels du spectacle qui nous enferment dans des rôles entendus à l’avance : VOUS serez les spectateurs et NOUS serons les acteurs. Désacraliser l’espace partitionné Scène/Gradin et le rendre commun.
Nous devenons tous des opérateurs pouvant infléchir le cours de l'expérience. Chacun en aura le pouvoir mais aussi la responsabilité, comme spiderman.
Voilà le concept...
Une fois qu'on sera tous ensemble dans cet espace, on oubliera les mots et les idées.
Ce sera alors une histoire de rapport humain, d'attention à l'autre, d'empathie et de bon sens.
Comme ceux que l’on trouve en haute montagne, chacun sera responsable et pourra jouir de ce refuge."
• JEUDI 30 JUIN à 19h, Salle Bernard Turin
Accès libre et gratuit sans réservation- dans la limite des places disponibles

Photos Guillaume Guibert

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles