Marche des fiertés à Auch

La CGT du Gers sera présente à la Marche des fiertés à Auch Place de la Libération le samedi 2 juillet à 13h 30

Pour l'égalité des droits !

Aujourd'hui, bon nombre de droits acquis ne sont pas respectés. Alors que l'assistance médicale à la procréation (AMP) a été ouverte en 2021 à toutes les femmes, qu’elles soient en couple ou seules, lesbiennes, bisexuelles, aux personnes transgenres et intersexuées, les inégalités perdurent pour les personnes LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres).Ces discriminations doivent cesser sans délai.

Les discriminations se déroulent en premier dans le monde du travail. Il s'agit de harcèlement dans 46 % des cas recensés.

En 2020, 49 % des LGBT discriminées au travail déclaraient l'être par des collègues, 37 % par des supérieurs hiérarchiques. En plus du harcèlement et des discriminations subies au quotidien, les personnes LGBT voient généralement leur évolution professionnelle bloquée.

Alors que le dernier rapport de SOS Homophobie indique que la part des cas de LGBT phobies en milieu professionnel est resté stable par rapport aux années précédentes (9° de l'ensemble), l'égalité des droits en France n'est toujours pas une réalité.

Les agressions physiques déclarées sont en progression. Elles concernent tout particulièrement les femmes.

Pour la CGT, gagner l'égalité pour toutes et tous passe par un engagement sans faille contre toutes les formes de discriminations.

Célia Diaz, Eric Cantarutti, Fabrice Lamarque
Célia Diaz, Eric Cantarutti, Fabrice Lamarque
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles