La fête du collège Gabriel Séailles : un retour gagnant !

DSC_0703.JPG

Album-photos de la soirée en fin d'article !

Vendredi dernier, après le parcours à travers le collège qui a permis de découvrir l’ensemble des œuvres réalisées par l’artiste Liis Lillo, par les élèves du collège et des écoles élémentaires - nous reviendrons dans un prochain article sur la clôture de résidence -  la soirée s’est poursuivie dans la cour avec le retour de la traditionnelle fête du collège.

Après deux ans de pause forcée, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’élèves et professeurs ont préparé cette soirée et c’est avec beaucoup de joie et d’émotion que parents, famille et amis y ont assisté.

Présentée par Camille et Solène toutes deux élèves de 4°, la soirée a permis de découvrir les talents en tout genre des collégiens… et de leurs professeurs, talents que vous pourrez découvrir à travers la galerie-photos ci-dessous de notre photographe François Macé.

L’association des parents d’élèves était présente tout au long de la soirée pour proposer boissons et petite restauration.

Le public a pu apprécier le talent des collégiens-artistes, chanteurs, musiciens, poètes et acteurs.

La chorale du collège composée de 55 élèves a donné un aperçu du concert inter-établissements qui sera donné vendredi 1er juillet au Dôme de Gascogne par 150 élèves.

Le public a pu se régaler aussi des talents circassiens des élèves de 6° et 5° qui ont participé à l’activité cirque de l’UNSS sous la houlette des professeurs d’EPS, Nathalie Richard et Laurent Pinpin.

Les élèves ont présenté un numéro exécuté lors des rencontres académiques de cirque le 20 avril dernier au Dôme de Gascogne.

Du cirque mais aussi un numéro d’acrosport préparé par des élèves de 5ème qui ont déjoué les lois de l’équilibre.

Le sport était encore à l’honneur à travers la projection de videos présentant le raid UNSS auquel le collège a participé et toutes les activités sportives de l’année.

Les professeurs ont fait sensation en exécutant eux aussi un numéro de cirque !

Les 3èmes ont fait leurs adieux au collège à travers une chanson composée pour l’occasion.

Le dernier mot de la soirée a été laissé à Nathalie Di Giusto, principale, qui, comme l’ont rappelé les présentatrices «  aime semer des graines, les arroser et contempler leur croissance », jolie métaphore pour un projet d’établissement de nature à faire « grandir » les élèves.

Crédit photos : François MACE

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: La fête du collège Gabriel Séailles : un retour gagnant !

La fête du collège Gabriel Séailles  : un retour gagnant !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles