Roland Sturmel a été décoré de la Légion d'honneur

Une décoration qui lui a été remise le jour de ses 70 ans par le président du Conseil économique et social et environnemental

C’est dans les salons de la préfecture que le Franc-comtois Roland Sturmel devenu Gascon il y a de cela 40 ans, a été épinglé des insignes de chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur. Un sacré anniversaire pour le récipiendaire qui fête ce même jour ses 70 ans. Une révélation faite le vendredi 24 juin par Thierry Beaudet, président du Conseil économique et social et environnemental, CESE, qui a officié la cérémonie et dévoilé la longue et riche carrière de Roland Sturmel.

Ce dernier après son départ comme lieutenant-colonel des sapeurs pompiers au SDIS 32, celui-ci continuera sa carrière comme président durant 14 ans à l’Union départementale des sapeurs pompiers, puis ce sera à l’échelon national et participera aussi à l’œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers de France.

Il retournera aussi « à l’école » pour décrocher un master de droit de la sécurité civile et un autre master de l’expertise judiciaire. Ensuite il gravira les échelons dans le groupe de la société mutualiste Harmonie mutuelle dont il deviendra le président de la Région du Grand Sud-Ouest et administrateur au niveau national. Il siègera aussi au Conseil Municipal d’Auch et au Grand Auch de 2008 à 2014. Voilà une carrière bien remplie dont Roland Sturmel en remerciera sa famille et les Gersois qui lui ont permis de l’accomplir.

De nombreux amis assistaient à la cérémonie.
Roland Sturmel à l'écoute du discours de Thierry Beaudet.
C'est tout sourire que Roland Sturmel a conclu la cérémonie.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles