Un grand merci aux familles des résidents de l’hôpital de Vic !

PHOTO 5.jpg

Madame Sandrine Lambert, directrice-déléguée, Madame Nathalie Carraro , assistante de direction, et tous les professionnels de l’hôpital de Vic-Fezensac souhaitent rendre hommage aux familles des résidents pour leur implication dans la vie de l’établissement.

En effet, comme nous l’expliquent Sandrine Lambert et Nathalie Carraro, en raison du contexte sanitaire, l’établissement a dû s’organiser pour l’ouverture lors des week-end, le pass sanitaire étant obligatoire.

La volonté commune a été depuis le début de la crise de maintenir le lien avec les familles, lien social indispensable pour les résidents.

Durant l’été 2021, une réflexion a été menée avec une représentante des familles élue et la Croix Rouge dont des membres ont assuré l’accueil des visiteurs le dimanche pendant quelques mois.

Ce dispositif ne pouvant se poursuivre, les représentants des familles se sont tout simplement proposés.

Depuis octobre 2021, une organisation s’est mise en place : le samedi, ce sont les professionnels et administrateurs de garde qui assurent l’accueil des visiteurs et le dimanche, ce sont les représentants des familles élus et bénévoles de l’établissement.

Des échanges de mails au quotidien avec Nathalie permettent de compléter les permanences.

« Cela  apporte du réconfort, ça fait tout simplement chaud au cœur pour nos résidents qui méritent pleinement cette attention, » nous dit Nathalie, très émue par cette mobilisation.

En juin 2022 de nouvelles familles se sont inscrites, 6 en 2 jours !

L’objectif est de permettre aux résidents de voir leurs proches, de garder un lien social tout en garantissant un accès sécurisé à l’établissement.  

Les visites se passent dans la bonne humeur et les visiteurs sont ravis de pouvoir venir voir leurs proches le week-end.

Sandrine Lambert et Nathalie Carraro sont unanimes : «  Nous avons vraiment de la chance dans l’établissement d’avoir des familles très investies dans la vie de l’établissement, des familles bienveillantes et aidantes. Et nous avons également la chance d’avoir  un Conseil de Vie Sociale dynamique et à l’écoute qui a participé à l’élaboration du projet d’établissement.

Mais nous avons aussi la chance d’avoir des bénévoles toujours présents.

Une bénévole a souhaité s’inscrire le dimanche 19 juin – alors qu’elle n’a pas de parent dans l’établissement - car c’était la fête des Pères et son souhait était que les résidents puissent avoir la visite de leurs enfants!

Nous souhaitons simplement dire à tous un grand merci ! »

Au mois de septembre, un moment convivial sera organisé autour d’un verre pour toutes ces personnes très investies.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles