Les espoirs de l'archerie sont bien là

auch arc.JPG

Un mot du président de l'arc auscitain Jérôme Tarbouriech qui revient sur les TNJ (tournoi national des jeunes) à Vagney dans les Vosges ou il accompagnait 2 jeunes archers auscitains

"Dans le cadre de sa politique sportive, l'arc auscitain est engagé sur des compétition dominicales, départementales, régionales et nationales.

Pour la première fois depuis sa création, l'arc auscitain a présenté deux archers sur 2 des 3 tournois nationaux jeunes.

Marine Hequet et Adrien Nicolas en catégorie classique fille et Poulies garçon (Regroupant ainsi cadet et junior)

Ces tournois sont des équivalents aux championnats de France jeunes, ce qui explique que tous nos jeunes ne peuvent pas y participer.

Marine et Adrien sont ainsi allés à Lattes et  Vagney pour défendre les couleurs de notre club et département.

L'occasion pour eux de se confronter aux jeunes de pôles (les meilleurs français) et aux internationaux car la manche sur Vagney accueillait des allemands, suisse et belges... La manche de Vagney étant une manche sélective pour les championnats d'Europe, Mârine s'y est ainsi classée 17ème en réalisant un record personnel sur une série (298 points sur 360 possibles) et en égalant presque son record personnel sur deux séries... en revanche elle atomise littéralement son record personnel en matches en réalisant 26-28 et 25 points, réalisant ainsi des scores équivalents aux jeunes de pôles de son âge... elle perd hélas son match contre une allemande qui ne lui a pas laissé l'occasion de s'imposer.

Pour Adrien, en arc à poulies, ce fut plus dur mais il a su démontrer un réel courage face à des archers de niveau international... Dans sa catégorie le cut (score minimal pour faire les duels ...le premier rencontre le dernier , le deuxième l'avant dernier au classement des qualifications et ainsi de suite.... )  était à 666 points sur 720 possibles... pour donner une idée du niveau les archers poulies (senior notamment) dans notre région qui dépassent les 660 points ne sont pas si nombreux que cela.... et les premiers du classement étaient à 690 et 689 points, toujours sur 720 points possible.

Les deux jeunes, ayant participé à deux manches sont ainsi classés au niveau national au sein des TNJ. Nous sommes en attente de leur classement final mais le club ne peut être que fier de leur participation, leur courage et audace à s'entraîner et participer à ce type de rencontre. Bravo à eux"

Une autre archère Sophie Ruop pointe le bout de son arc dans la catégorie minime

Elle a participé au premier TNJ à Lattes et a ainsi emmagasiné de l'expérience pour les saisons futures 

arc auch marine hequet (002).jpg
archerie auch marine hequet
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles