Une famille ukrainienne acceuillie
C’est une réception peu commune que tenait le Maire Jean-François Rousse en cette fin de journée du vendredi 17 juin à l’hôtel de ville.
En effet, Tatiana, Victoria et Gorgii, trois ukrainiens de la banlieue de Kiev, viennent d’aménager dans le logement d’urgence municipal et ont été reçus en mairie par l’édile et des élus pour leur souhaiter la bienvenue et les accueillir dans « la famille de Condom ».
Hébergés depuis mi-mars dans notre commune chez M. Germain, ces trois réfugiés n’ont pas tardé à s’intégrer malgré la difficulté de la situation. Preuve en est, Tatiana se voit proposer un poste d’ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) dès la rentrée scolaire dans une école de notre ville. Quant au petit garçon, il intègrera la nouvelle classe pour les moins de trois ans à la maternelle Jean de La Fontaine. Deux autres membres de cette famille pourraient prochainement les rejoindre si les autorités le permettent.
Après les paroles lors de la conférence de presse du 5 mars dernier sur la situation en Ukraine, place aux actes: un bel exemple qui fait de Condom une ville unie, une ville concernée, une ville solidaire!