Marciac: Fête de la musique 2022

SuperSoul-Alexis-Peyret-photo laurent sabathé

100% Marciac et Jazz in Marciac

Fête de la musique - MARCIAC 2022

Ce mardi 21 juin 2022, Marciac fête la Musique comme il se doit. La bastide du jazz accueillera pour l'occasion The SuperSoul Brothers Band.

C'est dans ce qui fut la cour de récréation de l'ancienne école maternelle de Marciac que les festivités se dérouleront ce soir. La première partie de soirée sera animée par la banda locale "Gascón é bien", à partir de 19h30. L'heure de l'apéro bien sur. A 21h00, c'est le groupe The SuperSoul Brothers Band qui prendra la relève. Invité par l'association Jazz in Marciac.

100% Marciac

L'association des commerçants et des artisans du village, 100% Marciac, a organisé un repas (16€): steak-gratin-dessert-café. Dans la foulée de l'organisation de l'enduro de Marciac, Elsa et Christelle s'impliquent encore à fond pour organiser cette soirée incontournable de l'agenda de la bastide. La Fête de la Musique c'est une évidence dans la bastide du jazz. On se souvient de la prestation des"Sous-entendus" l'an dernier ou bien encore du concert de Nico Wayne Toussaint et Gladys Amoros avant la crise sanitaire du covid19. L'or de cette fête de la musique, la place du chevalier d'Antras était bondée de monde, d'où l'organisation de l'événement à présent de l'autre côté du cloître des Augustins dans l'ancienne cour d'école.

Réservation: 06 23 94 19 62 / 06 18 89 48 54

La banda marciacaise "Gascón é bien".

Qui dit "fête de la musique", dit banda. A Marciac, c'est la formation "Gascón é bien" que l'on retrouve lorsqu'il y a des festivités. Le week-end dernier, ils animaient la soirée de l'Enduro au stade de La Sape. On les retrouvera aux Arènes de Marciac, au mois de juillet, pour les courses landaises traditionnelles des fêtes patronales du village, avec un répertoire de pasodobles.

Cette jeune formation musicale marciacaise est issue des écoles de musique du village. Elle regroupe de jeunes musiciens de 12 à 73 ans débutants ou confirmés. Mariages, anniversaires, la banda est toujours très sollicitée. Samedi prochain, elle se produira à Chis et dans la foulée elle ira animer les fêtes de Malabat.

gasconebien32@gmail.com - 06 71 18 44 32

The SuperSoul Brothers Band, des bluemen issus de la jam.

"The SuperSoul Brothers" est un groupe composé de 6 musiciens palois. Leur musique est un mélange de Soul, de Rhythm & Blues et de Nola Funk. Avec 12 titres originaux en anglais, leur premier album s'intitule "Shadows & Lights". De la Deep Soul made in Sud Ouest.

Pour découvrir ce groupe et cerner la personalité de leur formation musicale, nous vous conseillons de consulter l'interview de Gilles Blampain (octobre 2021) sur bluesagain.com

Un pour tous et tous pour un.

D'abord à quatre au tout début de l'aventure, le groupe évoque Le Show Case Time, avec leur premier concert du 14 juillet 2017 qui marque une étape importante de l'histoire de leur formation musicale. Au fil des rencontres et des jams, le groupe s'étoffe. Deux ans plus tard ils sont six à monter ensemble sur scène.

Autour de David Noël, The SuperSoul Brothers band est composé de Fabrice Seny-Couty à la batterie, Julien Stantau aux claviers / piano, Ludovic Timoteo à la basse, Pierre-Antoine Dumora aux guitares et Julien Suhubiette au trombone.

Véritable feu d’artifice sur scène.

Ce nouveau groupe béarnais est bien décidé à faire renaître l’âme du label Stax. Il a signé chez le prestigieux label Dixiefrog Records. Le label du blues en France. Pour fêter ça, ils ont donné un grand concert, avec un orchestre symphonique (25 musiciens classiques du conservatoire de Pau Béarn Pyrénées), le 27 novembre 2021, au théâtre st-Louis - à Pau bien entendu-. Ce concert a été enregistré par radio France Bleu. 

Shadows & Lights.

Ce groupe est un véritable hommage à des musiciens de légende comme Otis Redding, Ray Charles ou Stevie Wonder. Les mélomanes fans de James Brown, Wilson Pickett et Little Richard seront servis. Parmi leurs reprises, on retiendra "Heroes", de David Bowie,le dernier single de leur album. Cette fête de la musique sera l'occasion de faire découvrir au public marciacais leurs compositions, avec des titres comme Supersoul, How Shall We Dance Life, Don't Lockdown Your Heart.

Les musiciens de The SuperSoul Brothers band dédient leur musique aux pin_ups, aux mods, aux rockers, aux crooners, aux drogués du vintage, aux hipsters, aux danseurs de twist, aux noctambules bien sûr, aux fans de R&B, aux accros du funk, bref à tous ceux qui aiment la musique et qui veulent la fêter à 100% avec les marciacais.

Shadows & Lights - Premier album de The SuperSoul Brothers, chez DixieFrog.

01. Don't Lockdown Your Heart
02. Only Love
03. How Shall We Dance Life
04. Shadows & Lights
05. Comin' Home Baby
06. Please Forgive My Heart
07. Common People
08. Sookie Sookie Baby
09. Do The Soulfood
10. Supersoul
11. Rose
12. Heroes

Ils se produiront aussi au cours des prochaines semaines à Montgaillard, dans le 65, au Road House café (à 13h00 le 26 juin) et à Carresse-Cassaber, dans le 64, Chez Camy Club (dès 21h00 le 2 juillet). Mais surtout, on les retrouvera lors du festival de Jazz sur la place de l'hôtel de ville début août car ils se produiront à Marciac lors du festival bis.

Retrouvez The SuperSoul Brothers sur

https://youtu.be/OGiXt0PSr6Q

FORMATION de the SuperSoul Brothers:
Claire-rousselot Paillez: Choeurs
David Noël: Chant
Fabrice Seny-couty: Batterie
Julien Stantau: Claviers / Piano
Julien Suhubiette: Trombone
Ludovic Timoteo: Basse
Pierre-antoine Dumora: Guitares



 

supersoul brothers band.png
supersoul brothers band.png
gascon e bien enduro.jpg
gascon e bien enduro.jpg
thesupersoulbrothers.jpg
thesupersoulbrothers.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles