Le mardi 21 juin à partir de 19 heures au jardin Otholan, Cri’Art propose dans le cadre de la fête de la musique deux groupes musicaux, Riot Pata Negra et Rosi Garrido.
Riot Pata Negra, cumbia hip-hop electropical
Ce sont deux compagnons nourris à la musique hip hop, la musique latine et aux films de Tarantino. Pierre Luga aka Riot est musicien, compositeur et beatmaker depuis plus de 20 ans. Influencé par le hip hop, les sons latinos mais aussi par des compositeurs tel qu’Ennio Moriconne, Danny Elfman, ou Dr Dre, il est accompagné par Polo à la guitare. Une guitare nylon pour des rythmiques sud-américaines, du funk dans les doigts pour des cocottes efficaces, du trémolo façon surf music, et quelques solos de guitare électrique à la sauce guitare hero 90’s. Le duo machines /guitare nous entraine dans un imaginaire explosif, dansant, groovy, aux accents latins et afro-cubains captivants ; la bande originale d’un film qui n’existe pas, un western moderne aux accents tonitruants qui sent bon le cactus et la poudre à canon !!!
Rosi Garrido, brasil fusion
Après plusieurs escales en Afrique et dans le Pacifique, Rosi Garrido a posé ses valises en France. Et c’est le Gers qu’elle a choisi ! Autrice-compositrice-interprète brésilienne, elle propose un répertoire tiré de ses deux albums, nés en 2014 et 2017, et des nouvelles compositions inédites. C’est tout un univers rythmé, pétillant et ensoleillé riche des diverses rencontres et échanges musicaux vécus à travers le Monde qui est proposé. Un voyage unique entre les racines musicales brésiliennes de Rosi et les diverses influences qui ont jalonné son parcours.