Véronique Baup a reçu la médaille de Vermeil après sa carrière au SIVOM

P1090340 (Copier).JPG

Remise par Françoise Casalé lors de la " journée portes ouvertes"

A l’initiative de  son Président Max Balas, le SIVOM de Masseube dont le siège se trouve maintenant à Panassac  avait organisé une journée «  portes ouvertes » afin de faire connaître la structure , son matériel et son fonctionnement aux représentants des 30 communes du Sud de l’Astarac qu’il dessert. Après les dernières élections municipales,  40 délégués ont été renouvelés et il est donc important qu’ils découvrent dans quelles conditions travaillent les 10 agents ainsi que leur directeur afin qu’ils puissent en faire part éventuellement à ceux qui les ont élu .

Du parc avec la matériel aux ateliers,  en passant par les locaux administratifs où le directeur siège sur un superbe bureau en bois de la région commandé par son prédécesseur  et qui fait toujours l’admiration de tous, plus de secrets pour les visiteurs !

 Présente à cette journée « porte »ouverte » la Conseillère départementale Françoise Cazalé avait une mission particulière puisqu’elle était mandatée pour remettre la Médaille d’honneur régionale départementale et communale, échelon  Vermeil  à son amie Véronique Baup  qui , après avoir passé la plus grande partie de sa carrière professionnelle comme secrétaire du SIVOM,  a fait valoir ses droits à la retraite en 2021.

L’élue s’est attachée à retracer avec beaucoup d’émotion , le parcours de Véronique avec laquelle elle a d’abord partagé les bancs du Lycée de Mirande, prenant ensuite des directions différentes avant de se  retrouver  comme collaboratrices en tant que maire pour l’une et secrétaire pour l’autre  pour gérer au mieux tout ce qui dépend de ce syndicat . Du point de vue administratif, la secrétaire reste incontournable pour aider les maires,  vu  la complexité des montages administratifs lors de  la réalisation des travaux routiers notamment.

Si Véronique Baup a gravi les échelons de la fonction publique territoriale  passant de la catégorie C à la catégorie A, c’est parce que son travail et  ses compétences ont été reconnues . Une belle médaille, un diplôme et un superbe bouquet ont concrétisé cette reconnaissance mais la Conseillère départementale a tenu aussi à remercier tous les agents présents, sachant que le SIVOM de Masseube est l’un des plus importants du département après celui de Miélan.

P1090346 (Copier).JPG
P1090346 (Copier).JPG
P1090340 (Copier).JPG
P1090340 (Copier).JPG
P1090348 (Copier).JPG
P1090348 (Copier).JPG
P1090329 (Copier).JPG
P1090329 (Copier).JPG
P1090333 (Copier).JPG
P1090333 (Copier).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles