Les ambitions de RC Auch révélées lors de la soirée partenaire

Avec un budget de 1, 2 millions, le club gersois vise l'accession en nationale 1 sur deux ans

Il fallait bien marquer le coup au RC Auch pour clôturer sa saison 2021-2022 avec son accession en nationale 2 en poche. L’occasion pour le club gersois de remercier les partenaires, les joueurs, les dirigeants et les bénévoles qui ont permis de vivre cette belle aventure qui se solde par trois accessions successives. Pour cela, ils se sont tous retrouvés le 16 juin en soirée au restaurant La Hournère à Marsan pour fêter autour du président, Jean-Michel Justumus, ce beau parcours mais aussi pour dévoiler les ambitions pour la prochaine saison.

« Nous avons une montagne à gravir, il faudra s’accrocher tant au niveau sportif que financier », résume Jean-Michel Justumus. Lequel révèle que le budget global va passer de 1 million à 1, 2 millions d’euros. Il va s’en dire que le président va demander un petit effort aux partenaires qu’ils soient institutionnels ou privés. « Nous avons quasiment la certitude que tous les partenaires repartent avec nous, de nouveaux arrivent aussi. Nous remercions d’ores et déjà le Conseil Départemental et la mairie d’Auch qui ont augmenté leurs subventions », détaille Jean-Michel Justumus.

De son côté Jean Tapie, président délégué chargé du sportif et de l’administration, dévoile le premier objectif celui d’accéder à la nationale 1 dans les deux à venir. Puis, il confirmera qu’au niveau du staff Grégory Menkarska est nommé manager général. L’équipe 1 sera entraînée par Clément Briscadieu pour les avants et par Frédéric Pujo pour les lignes arrières. Thibault Clauzade confirme son attachement au RC Auch et sera capitaine de l’équipe fanion. Ce sont 18 équipes dont 2 de cadets qui évolueront dans divers championnats.

Enfin, Grégory Menkarska, confirmera le départ de 7 joueurs dont Clément Pérusin, Biarritz, et Loïs Guérois, Castres et l’arrivée de 9 recrues : Arnaud Mignardi (36 ans, trois quart centre, entraîneur à Dax), Tiuke Mahoni (24 ans, néo-zélandais, Valence-Romans, troisième ligne), Maxime Capberbet (25 ans, Bagnères, troisième ligne), Thibaut Dabadie (Mont-de-Marsan, pilier), Jérémy Ducousso (29 ans, demi ouverture, Pamiers), Lucas Larré-Larrouy (23 ans, talonneur, Périgueux), Jules Cordier (21 ans, arrière, Colomiers).

Bonne vacances à tous en attendant la reprise des entraînements le 11 juillet.

Jean-Michel Justumus, président du RC Auch, à ouvert la soirée.
Les partenaires.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles