La neige au rendez vous

ski-lessons-255500__180.jpg

Premières glisses ce week-end à Cauteret

Profitant des chutes de neige et du froid, la station de Cauteret comme les stations aragonaises et celles du Val d’Aran ont pu préparer une partie de leurs pistes pour accueillir les premiers skieurs dès ce samedi.

Par contre, il faudra encore attendre pour dévaler les pentes de Gourette, d’Artouste, de la Pierre Saint-Martin, de Luz Ardiden, de Peyragudes, du Grand Tourmalet-Barèges-La Mongie et du Pic du Midi.


N’Py, qui gère huit stations pyrénéennes, a confirmé la bonne nouvelle : Cauterets a réussi l’exploit d’être en mesure d’ouvrir les première pistes dès ce samedi, comme initialement programmé. Et ce malgré une limite pluie-neige qui a grimpé jusqu’à 2.100 m ce jeudi. Les canons à neige et les dameuses sont intervenus afin de constituer une sous-couche de qualité suffisante pour lancer la saison dans les meilleures conditions. Cauterets annonce 50 cm de manteau blanc, tandis qu’ailleurs on enregistre entre 20 et 40 cm.

A Piau, le coup d’envoi sera donné le vendredi 4 décembre. Quant à Luz-Ardiden, à Peyragudes, au Grand Tourmalet-Barèges/La Mongie, au Pic du Midi, à Gourette et à la Pierre Saint-Martin tout devrait être prêt pour le samedi 5 décembre pour accueillir les Espagnols pendant les fêtes de l’Inmaculada.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles