Dany Périssé, qui habite le domaine de Malartic à Sarragachies, est membre de l’Amicale du camp de concentration de Dachau, où son père, Didier Boueilh, a été déporté. Du 7 juin jusqu'au 6 juillet l'exposition« Dachau » de l'Amicale est visible à la bibliothèque de Panjas (1).
Dany Périssé sera spécialement présente le samedi 2 juillet à la bibliothèque de Panjas à 10 heures pour échanger avec les visiteurs. Elle parlera de ce camp de concentration mis en place, dès 1933, par le régime nazi, selon une organisation qui visait à y installer la terreur, et qui servit par la suite de modèle à l’ensemble des camps de concentration.
Les enfants de l'école ont rencontré Dany Périssé, grâce à leurs enseignantes : ils se sont montrés intéressés, réceptifs et curieux.
Pour en savoir plus, voir l'article (https://lejournaldugers.fr/article/48408-exposition-a-sarragachies-sur-le-camp-de-concentration-de-dachau).
(1) Ouverture les mardis et mercredis de 16h à 18h, samedi 2 juillet de 10hà 12h. Pour tout renseignement : par courriel (mailto:[email protected]) ou par téléphone : 05 62 09 07 25 (mairie).
N.B. - La photo du haut de page (communiquée par la municipalité de Panjas), montre Dany Périssé lors d'une causerie avec des écoliers.