L’orientation familiale que prennent les fêtes de Pentecôtavic depuis quelques temps s’est réellement concrétisée cette année.
C’est en partie grâce au travail d’une nouvelle vicoise, Swany Jacquet de la société d’animation artistique Swany Kids, qui a sollicité l’association Pentecôtavic et lui a proposé d’organiser diverses prestations de manière entièrement bénévole.
Swany Jacquet, avant de revenir sur ces animations, tient d'abord à remercier l'association Pentecôtavic pour lui avoir permis d'organiser ces temps pour et avec les enfants.
Elle souhaite aussi remercier les parents et amis qui n'ont pas hésité à la rejoindre et à l'aider sur cet événement, notamment Mina, Jenny, Alexandra, Ning, Vaness', Laeti, Mariana, Stef et les parents bien sûr pour leur disponibilité et confiance.
Et elle ajoute : "Merci aussi au Centre de loisirs et au Clac pour leur participation dans la création des couronnes, fleurs et fresques.
Je tiens à applaudir tous les enfants qui se sont énormément investis : essayage de costumes, customisation de vêtements, création de couronnes et de fleurs et des heures de répétitions ..."
En effet, le challenge était élevé comme nous l'explique Swany :
"Tout d'abord, le dimanche avec le défilé burlesque mené par les enfants et très joyeusement ouvert par le char "Van Peace and Love" des Pitchoun's qui se sont donné à fond pour mettre l'ambiance !
Les enfants ont dû apprendre une chorégraphie pour le flash mob effectué, pendant ce défilé burlesque du dimanche, aux arènes et à la Mairie.
Merci à Amalya, Lou-Hana, Alexandre, Angel et Charlie pour leur disponibilité pour répéter et leur bel enthousiasme.
Ils ont immédiatement été suivis par les festayres qui se sont mis à danser, applaudir et acclamer ... des enfants heureux et fiers de participer "en avant scène" au défilé des adultes !
Arrivés à la Mairie, les enfants sont montés sur la grande scène pour chanter une chanson en anglais, "Imagine" de John Lennon, en référence avec ce que nous vivons et le contexte des années hippies avec le Vietnam...
Dans ce moment de fête et de joie sur cette thématique hippie, j'ai souhaité reprendre pour et avec les enfants les paroles de cette chanson de paix toujours d'actualité...
Les paroles ont été reprises par le public pour ce qui fut un moment plein d'émotion pour tous."
La journée du lundi trationnellement consacrée aux enfants a vu son programme enrichi par les animations proposées par Swany.
Elle nous en parle :
" En fin de matinée, un défilé des enfants mené par le Van des Pitchouns est parti de l'église jusqu'au kiosque.
Les enfants ont présenté un aperçu du Show Kids de l'après-midi.
Il s'agissait d'un "concert" en play-back de rock hippie que les enfants ont préparé et répété pendant plusieurs semaines.
Ils étaient costumés et maquillés "façon Woodstock".
Merci à Cécile et sa collaboratrice, les maquilleuses de l'événement !
La batterie et les percus étaient jouées en live tandis que les guitares, les claviers et le chant étaient en play-back.
L'après-midi, les enfants ont pu profiter d'un espace maquillage et d'un super spectacle de musique et de magie avec Jamy et les Kids.
Ensuite du côté de chez Swany Kids, on a assisté au défilé des "Mamies Flowers" avec Danielle, Jacqueline et Laurence accompagnées de tout-petits.
J'adresse un grand merci à toutes les trois qui ont accepté de jouer le jeu et de monter sur la scène pour défiler ! Merci aussi à Mimi pour les coiffes.
Puis, les enfants sont montés sur scène pour chanter la chanson des Poppies "Non, non rien n'a changé" ... un joli moment de sérénité et de joie !
Et l'après-midi s'est terminé par le Show Kids avec l'énergie rock hippie de nos artistes musiciens de 7 à 14 ans !
Un énorme merci et bravo à eux car ils ont vraiment beaucoup travaillé et répété pour jouer sur scène.
Ils étaient tellement impliqués et heureux ! C'était un bonheur de les voir jouer à fond les rock stars des années Woodstock !
Bravo et merci à Johan et Rémi à la batterie, à Antonella et Giuseppe aux percussions, à Lizéa, Manon et Angel aux claviers, à Anaëlle, Gleb, Giuliano et Charlie à la Guitare, à Lizéa, Angel, Giuliano et Charlie au Chant.
Je suis très fière et tellement heureuse de toutes ces belles rencontres et de tous ces moments partagés avec eux !
Cette première Pentecôtavic pour certains dont je fais partie restera un souvenir marquant !!!
J'ai d'ores et déjà donné rendez-vous à des enfants pour de nouveaux projets ... "
A suivre… Nous serons là !
Si vous souhaitez solliciter Swany Jacquet pour diverses animations artistiques, c’est ci-dessous :
Swany Kids Events
Spécialiste de l'Evénementiel Enfants
06 85 39 68 10
Petit retour en videos sur ces deux journées :
Crédit photos et videos : Swany Jacquet