Intoxication ou coup de chaleur pour 26 jeunes effectuant leur stage de Service National Universel

117 jeunes participent à un stage SNU à Montesquiou, parmi eux certains ont eu des maux de tête et de ventre et des vomissements

Dans la matinée de ce mercredi 15 juin, plusieurs cas de maux de tête et de nausées ont été signalés par des résidents de l’un des sites du Gers qui accueille, actuellement, dans le cadre du Service National Universel (SNU) 117 jeunes de 15 à 17 ans.

Les services de secours se sont immédiatement rendus sur les lieux où les ont rejoints les responsables de l’Education Nationale et de la préfecture du Gers.

Parmi les 117 adolescents accueillis, 7 présentent des symptômes de nausées et maux de tête. Ils ont été transférés par les sapeurs-pompiers sur les centres hospitaliers d’Auch et de Tarbes pour effectuer un bilan de contrôles. 19 adolescents présentant des symptômes plus légers ont été pris en charge directement sur place par les 25 sapeurs-pompiers présents. Aucun jeune ne présente de symptômes sévères.

Les familles des adolescents ont été informées par les services de l’Education Nationale.

A ce stade, les investigations sont engagées pour connaître l’origine de ces symptômes qui peuvent être liés à une possible intoxication alimentaire comme à un éventuel coup de chaleur.

Le séjour du SNU se poursuit pour les jeunes sous la vigilance des personnels encadrants. Le programme des activités a été adapté aux conditions climatiques actuelles, ainsi toutes les épreuves sportives ont été annulées.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles