Même si elle ne portait pas le nom de jubilé, la journée Pechasseissan qui s’est déroulée, le hasard faisant bien les choses, le jour de la Saint Guy était bien dédiée à Guy Souville, président de la Gaule depuis plusieurs décennies qui vient de céder sa place à Didier Pfeffer , tout en continuant à suivre les activités de l’association. 27 pêcheurs dont 2 femmes venus de tout le département avaient répondu à l’invitation, alors que quatre enfants ont pu disputer leur propre concours en autonomie , sachant qu’ils bénéficient d’une école de pêche, chaque mercredi.
Le trophée Guy Souville est revenu à une dame Nicole Bozza de Vic Fezensac qui avec 2420 points a largement distancé son époux qui a fini avec 1370 points seulement. Question de chance lors du tirage au sort des postes, la profondeur des eaux étant , d’après les spécialistes, primordiale pour ferrer le poisson ! Sept malchanceux sont rentrés bredouilles ! Quant à René Loubet, Président Départemental de la Fédération de Pêche, toujours fidèle aux activités de la Gaule, avec sa bonhommie habituelle mais aussi sa compétence, il a sauvé l’honneur….. de justesse certes !
Palmarès :Belle
1ère : Nicole Bozza ; 2ème : Blain de Beaucaire ; 3ème : Gilles Davasse de Mirande ; 4ème : Aguado de Masseube ; 5ème : Jean-Louis Bozza
Pour les enfants , les comptes ont été vite faits : ils ont tous été primés à égalité.
Il faut souligner que ce concours a bénéficié d’une dotation exceptionnelle grâce à la participation des commerçants dont la plupart ont répondu favorablement à la demande des organisateurs, une collaboration fort appréciée. Qu’ils en soient tous chaleureusement remerciés !
Après le concours, il ne restait qu’à mettre les pieds sous les tables , installées à l’ombre, sous les tentes d’Acro’Bat. Repas excellent comme d’habitude, les dames ayant accepté de peler 30kg de patates et préparé les hors-d’œuvre, deux messieurs s’activant pour les grillades, tout cela sous un soleil de plomb !
Félicitations aux organisateurs et à tous les commerces qui ont voulu soutenir l’initiative de cette association, numériquement la plus importante de la ville