Belle réussite pour la première journée PECHASEISSAN

peche seissan.JPG

Avec remise d'un trophée dédié à Guy Souville

Même si elle ne portait pas le nom de jubilé, la  journée Pechasseissan qui s’est déroulée, le hasard faisant bien les choses,  le jour de la Saint Guy était bien dédiée à Guy Souville, président de la Gaule depuis plusieurs décennies qui vient de céder sa place à Didier Pfeffer , tout en continuant à suivre les activités de l’association.  27 pêcheurs dont 2 femmes venus de tout le département avaient répondu à l’invitation, alors que  quatre enfants ont pu disputer leur propre concours en autonomie , sachant qu’ils  bénéficient d’une école de pêche, chaque mercredi.

 Le trophée Guy Souville est revenu à une dame Nicole Bozza de Vic Fezensac qui avec 2420 points a largement  distancé son époux qui a fini avec 1370 points seulement. Question de chance lors du tirage au sort des postes, la profondeur des eaux étant , d’après les spécialistes, primordiale pour  ferrer le poisson !  Sept  malchanceux sont rentrés bredouilles ! Quant à René Loubet, Président Départemental de la Fédération de Pêche, toujours fidèle aux activités de la Gaule, avec sa bonhommie habituelle mais aussi sa compétence,  il a sauvé l’honneur….. de justesse certes !  

 Palmarès :Belle

1ère  : Nicole Bozza ; 2ème : Blain de Beaucaire ; 3ème : Gilles Davasse de Mirande ; 4ème : Aguado de Masseube ; 5ème : Jean-Louis  Bozza

Pour les enfants , les comptes ont été vite faits :  ils ont tous été primés à égalité.

Il faut souligner que ce concours a bénéficié d’une dotation exceptionnelle grâce à la participation des commerçants dont la plupart ont répondu favorablement  à la demande des organisateurs, une collaboration fort appréciée. Qu’ils en soient tous chaleureusement remerciés !

 Après le concours, il ne restait qu’à mettre les pieds sous les tables , installées  à l’ombre, sous les tentes d’Acro’Bat. Repas excellent comme d’habitude, les dames ayant accepté de peler 30kg de patates et préparé les hors-d’œuvre,  deux messieurs s’activant pour les grillades, tout cela sous un soleil de plomb !

 Félicitations aux organisateurs et à tous les commerces qui  ont voulu soutenir l’initiative de  cette association, numériquement la plus importante de la ville

 

P1090186 (Copier).JPG
Félicitations à ces jeunes
P1090189 (Copier).JPG
Les organisateurs préparent le palmarès
P1090195 (Copier).JPG
Les plus chanceux des adultes
P1090192 (Copier).JPG
Le trophée remis à Nicole Bozza
P1090202 (Copier).JPG
Sous la tente, tout le monde s'est régalé
P1090199 (Copier).JPG
René Loubet n'en a pas perdu son sourire !
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles