affolement du mercure avec 40 °C dans le Sud Ouest

chaud.jpg

Alerte orange canicule de Météo France

Météo France relève ses prévisons de température pour les jours à venir et classe 23 départements en alerte orange canicule. Le Sud ouest particulièrement concerné avec pratiquement la totalité de l'ex région Midi Pyrenées.

Après un mois de mai avec des températures record, la France va subir une canicule marquée d'une précocité inédite.

Demain les températures seront en hausse sur une grande partie du pays. Les seuils de canicule seront atteints sur le Sud-Ouest. Les températures maximales seront comprises sur ces départements entre 35 et 40 degrés.

Vendredi et samedi ces chaleurs caniculaires pourraient encore s'élever et s'étendre au delà des départements concernés par cette première alerte canicule de l'année. 

Sous l'effet d'une dépression située au large du Portugal, de l'air brulant remonte du Maroc vers la France en passant sur l'Espagne. Ce principe de la pompe à chaleur provoque la formation d'un dôme de chaleur sur notre pays. Ce dôme sera vissé sur la France principalement entre jeudi et samedi selon la Chaîne Météo. 

« À partir de vendredi, on a un affolement du mercure avec 40 °C régulièrement atteint sur le sud-ouest. Il faut s'attendre aussi à une « extension samedi avec une bouffée de chaleur étouffante amenée par un renforcement de vent du sud sur la moitié nord ». Le « tassement » des températures n'est pas attendu avant dimanche.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles