Photo : David Taupiac, entouré de Gisèle Biemouret à droite, de Carole Rolando ( sa suppléante ) et Philippe Dupouy
En tête au 1er tour, l’élu local divers gauche David Taupiac continue d’aller à la rencontre des habitants du Gers.
Engagé depuis 20 ans dans des associations gersoises puis en politique, le maire de Saint Clar et conseiller Régional David Taupiac de 47 ans ne va pas par quatre chemins : « alors que les citoyens attendent des élus de la sincérité, du travail, de l’écoute, je me présente au suffrage des gersois pour apporter des solutions concrètes à la vie quotidienne » previent t’il. Il continue de sillonner la circonscription « au plus près de vous » comme l’indique son tract de campagne.
On trouve dans son programme concret plusieurs idées fortes : assurer l’accès aux soins pour tous, accompagner de nos ainés, offrir plus de solutions de transports partout, aider nos jeunes à se construire un avenir choisi, soutenir nos agriculteurs pour qu’ils vivent de leur travail et nous offrent une alimentation toujours plus saine, protéger la bio diversité.
Il le dit lui-même : « Les défis sont importants et demandent du sérieux, de l’expérience, de l’humilité, de la compétence »
Il conclue ainsi « cela demande aussi une certaine liberté d’esprit ! C’est mon cas. J’ai des valeurs de gauche humaniste, européenne et pour la justice, mais nul autre que les gersois ne guidera mes actions : ni un parti, ni un Président, ni aucune chapelle ! »
Le candidat égrène enfin ses engagements parce qu’il dit vouloir « être clair et honnête avec nos habitants »
« Je voterai contre la retraite à 65 ans qui empêchera nos ainés de vivre dignement de leur labeur
Je voterai pour soutenir une politique écologique ambitieuse et adaptée à chacun et chacune
Je me battrai pour porter la voix de la ruralité à l’assemblée nationale
Je proposerai des solutions pour renforcer le développement de notre économie, car nos entreprises, petites et grandes, ce sont nos emplois près de chez nous , notre richesse, et notre fierté ».
A quelques heures de la fin d’un scrutin qui a vu David TAUPIAC virer en tète le 12 juin dans 90 des 198 communes de la 2eme circonscription avec 9815 voix, contre 34 communes pour sa rivale, les derniers arguments sont jetés pour donner envie aux citoyens de se déplacer dimanche.
A noter : demain jeudi 16 juin , dans le programme du déplacement de la présidente de la Région Occitanie, Mme Carole Delga viendra soutenir David Taupiac, dans le cadre du second tour des élections législatives sur la commune de l'Isle-Jourdain.
14 - 15 h : Déplacement au jardin pédagogique du réseau L'Isle-Jourdain en Transition afin d'échanger avec les militants du réseau sur les thématiques de l'écologie, les territoires et la participation citoyenne.
Adresse : proche du vélodrome de l'Isle-Jourdain.
Les personnes présentes seront : Mme Carole Delga, M. David Taupiac, M. Philippe Dupouy, M ; Francis Idrac, Mme Muriel Abadie, M. Eric Cadoré.
15 H / Séquence officielle , route d'Occitanie.