Elle arrive dès aujourd'hui la vague de chaleur, la deuxième depuis le début de la saison estivale est cette fois qualifiée de canicule par les météorologues. c'est-à-dire qu'elle durera plus de 3 jours avec des températures nocturnes également très élevées.
C'est plus la précocité de l'événement que son amplitude qui interpelle les spécialistes. Déjà samedi et dimanche Météo France relevait des températures qui n'avaient jamais été si élevées depuis le début des données enregistrées si tôt dans la saison.
La chaleur s'intensifie ce mardi sur le sud-ouest
Dès mercredi l'air très chaud va arriver sur le Sud-Ouest, avec des températures qui oscilleront entre 34 et 38 °en Occitanie.
Jeudi, vendredi et samedi : des pics autour de 40 °C…
Entre jeudi et samedi, des températures très élevées, de 35 à 38 °C, sont attendues sur la région et le mercure pourrait même frôler les 40 °C à l’ombre dans certains endroits
Cette vague de chaleur pourrait être aussi intense que celle de juillet 2006, et la deuxième plus intense en juin après celle de 2019. Ce phénomène pourrait s’achever brutalement avec le passage de violents orages qui mettront fin à ces fortes chaleurs selon la Chaîne Météo.