Juliane de BASTIR OCCITANIE explique sa candidature à Paris.

75 1 JULIANE_page-0001.jpg

Il y a un an lors des élections régionales elle était sur la liste de BASTIR OCCITANIE  menée par Jean-Luc DAVEZAC et suppléante pour les départementales avec Nicolas Bethbeder.

Toute jeune, à peine 21 ans, elle décide de se présenter à Paris dans la première circonscription avec un ami parisien Tristan membre d’un groupe écologiste.

« Il faut oser et donner envie aux jeunes de rentrer en politique, les persuader qu’ils y ont leur place et changer leur vision actuelle. D’autres nous ont rejoint : Enzo et Thémis. Ils sont sûrement les plus jeunes des candidats, ils n’ont pas 19 ans de moyenne d’âge et se présentent en Ariège. »

Pour le groupe régionaliste cette candidature à Paris est un symbole pour bien signifier que le combat concerne tout le pays. Avec la « Fédération des Pays Unis », des dizaines de candidatures se présentent et sont reparties dans toute la France et même 2 à l’étranger.

 Pour proposer autre chose qu’un régime actuel trop centralisé, la stratégie d’être représenté sur tout le territoire parait être la meilleure pour le groupe occitan.  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles