Les cyclos auscitains savent recevoir

Dans le cadre du traditionnel rendez-vous de l'Ascension pour l'Interclubs, l'UCA a gâté ses invités tant sur le plan sportif que sur le plan festif

Après deux années sans rassemblement, les cyclos auscitains ont retrouvés avec grand plaisir leurs amis Aragonais, Provençaux, Ariégeois et Ardéchois lors du traditionnel rendez-vous de l'Ascension pour l ‘Interclubs’.

Ascension du Tourmalet

C'est au camping du Talouch à Roquelaure que tous avaient pris pension, afin de se préparer à d’exigeantes randonnées cyclistes. Le jeudi 26 mai une importante délégation cyclo-touristique s’installait à  Payolle pour escalader les cols mythiques Pyrénéens: Aspin, Hourquette-d'Ancizan et bien sûr le Tourmalet, ces ascensions se sont déroulées parfaitement à la satisfaction de tous les participants. Pour les moins aguerris ou ne possédant pas de vélos à assistance électrique, l'UCA proposait une ballade dans le sud du département, elle aussi a satisfait les cyclos.

Ambiance festive

Vendredi 27 mai, la journée repas champêtre au domaine d'Encapette chez la Famille Saint-Pé, faisait partie du « clou du  séjour », repas délicieux avec les produits régionaux; longtemps les sons de la bandas '' Les Grêlés Gascons'' résonneront dans la tête des participants. Enfin le samedi 28 mai avant le repas de clôture qui s'est achevé tard dans la nuit, nos amis cyclistes avaient parcouru nos petites routes gersoises si exigeantes pour « la gente pédalante» jusqu'au moulin de Durban ou les accompagnants ont pu se ravitailler en farine, d'autres avaient choisi l'armagnac pour ramener dans leurs familles, mais hélas.... point de magret et foie de canard la grippe aviaire étant passée par là.

Dimanche 29 la majorité des participants ont regagné leur pays ou leurs départements en pensant au prochain Interclubs 2023 qui se tiendra en Ardèche, si la grippe du singe ne vient pas remplacer le pangolin.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles