La troupe théâtrale revient sur scène

nuit.JPG

La troupe des campagnols de Campagn'art  de Saint Martin est heureuse de vous présenter sa dernière création théâtrale :

La Nuit de Valognes, adaptée de la pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Tous ceux qui ont assisté à l'un de leurs précédents spectacle se réjouiront de la nouvelle et de manqueront surement pas cette nouvelle performance 

La pièce met en scène cinq femmes qui ont été séduites et abandonnées par Don Juan. La Duchesse, femme autoritaire, a convoqué la Comtesse, la Religieuse, Mlle de la Tringle, célèbre femme de lettres, et Mme Cassin, épouse de M. Cassin, orfèvre de la rue Royale à Paris et fournisseur du roi, une nuit dans son château de Valognes en Normandie sans leur donner le motif de cette invitation.

Don Juan est lui aussi invité pour soi-disant… un bal masqué. Les cinq femmes sont là en réalité pour faire son procès. Elles vont lui mettre en main ce marché : épouser Angélique, la jeune nièce de la Duchesse, nièce qu’il vient de séduire, ou être enfermé à la Bastille.

À la surprise générale, celui qui fait figure du plus grand séducteur, Don Juan, contrairement à toute attente, va accepter le mariage… La fin de la pièce va révéler un visage de Don Juan que personne n’aurait soupçonné.

Éric-Emmanuel Schmitt revisite le célèbre mythe de Don Juan, 

  • Représentations le Vendredi 10 et Samedi 11 Juin à 20h30 au Foyer de Saint-Martin
  • Tarif : 8€, gratuit jusque 12 ans. Renseignements : 06.87.53.15.42

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles