VALENCE SUR BAÏSE Le tennis club valencien a plus que doublé le nombre de ses licenciés joueurs

P1210741.JPG

L’assemblée générale du Tennis club valencien s’est déroulée le 21 novembre en début de soirée dans son local des arènes. Pour l’occasion les deux co-présidents, Thierry Commères et Frédéric Fasolo accueillaient le maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, le président du comité départemental de tennis, Pierre Duplan, et une trentaine d’adhérents parmi lesquels d'anciens responsables du club, dont l’un des fondateurs du club, Claude Laffargue, Raymond Gardelle, Gisèle Auricane et Francis Cusinato.

Les rapports moral de Thierry Commères, sportif de Frédéric Fasolo, et financier de Patrick Puget, ont démontré la bonne santé du club. Les effectifs sont en hausse. L'école de tennis a triplé son effectif. Les cours adultes ont attiré du monde si bien qu'ils ont été dédoublés. Le club intervient dans le temps scolaire. C'est Pierre Maurin qui les dirige à nouveau à la satisfaction de tous. Quant aux confirmés ils continuent à occuper les courts régulièrement, le mardi soir pour les dames, le mercredi soir pour les hommes.

Des conventions ont été passées afin de réglementer l'utilisation de nos installations, en particulier avec le club de Montestruc. Des ententes de gré à gré permettent de maintenir de bonnes relations avec des clubs voisins, ainsi l’utilisation de terrains hors Valence lorsque la progression des tableaux durant le tournoi de Pâques est perturbée par les mauvaises conditions atmosphériques.

Concernant le rapport financier, les comptes présentent un léger déficit dû en grande partie à la baisse des effectifs de l’école de tennis. Rien de catastrophique en raison de la spectaculaire progression de l’effectif enregistré cette année, qui voit le club passer de 44 licenciés à 60. A noter que l’effectif hez les jeunes est passé de 9 joueurs l’an dernier à 21 cette année. Pour les adultes la progression a doublée puisqu’ils seront 18 cette saison contre 9 l’année dernière. Du coup il a fallu doubler créneaux horaires. Il est proposé 2 créneaux pour les jeunes, et 2 créneaux pour les adultes. Tout cela n’aurait pas été possible sans l’investissement des bénévoles et de l’engagement et la disponibilité de l’entraîneur, Pierre Maurin.

Le nouveau bureau qui avait été élu lors d’une assemblée générale extraordinaire en fin de saison 2014/2015 n’enregistre qu’une seule défection, celle de Jean-Pierre Capuron qu’il faut remercier pour son investissement passé et qui continue à faire partie de l’effectif du club. Thierry Commères n’avait pas oublié en préambule de remercier également  tous ceux qui de près ou de loin participent à la bonne marche du club. Francis Cusinato qui passa le relais après des années de dévouement, la municipalité pour son  aide bienveillante qui va, de plus,  se traduire par la réfection du court extérieur, et les sponsors qui dotent généreusement le tournoi de Pâques.

Un vin d’honneur clôturait cette amicale et conviviale réunion.

 

AG 21 11 2015.JPG
AG 21 11 2015.JPG
Tennis les co présidents Commères Fasolo (2).JPG
Tennis les co présidents Commères Fasolo (2).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles