Fermeture du bureau de Poste de la Patte d'Oie, c'est acté à la fin du second semestre

Pour contrecarrer cette menace de fermeture, un comité citoyen se met en place

« Nous ne pouvons pas nous contenter du report de quelques mois du projet de fermeture à des seules fins électorales. La Poste a reculé une première fois, nous devons maintenir la pression pour obtenir le retrait définitif du projet », déclare Jean-Luc Semont, du syndicat Sud, lors de la manifestation de ce mardi 7 juin qui se tient devant le bureau de poste de la Patte d’Oie.

Un report de quelques mois seulement puisque la Poste précise : « Afin d’accompagner au mieux la transformation de son réseau à Auch qui s’est récemment développé avec l’ouverture de deux nouveaux points de contact, La Poste confirme le report de la fermeture du bureau d’Auch Patte d’Oie au second semestre 2022. Ces évolutions, qui répondent aux évolutions des usages de ses clients, se font comme c’est la règle à La Poste dans le respect du dialogue social et en garantissant que chaque postier trouve une place dans la nouvelle organisation ».

Une mauvaise nouvelle donc pour les postiers mais aussi pour les usagers de ce service public. « Pourtant, les très nombreuses signatures de pétitions, la mobilisation des élus, du personnel, des organisations syndicales et des usagers montrent bien qu'à part la direction régionale de La Poste, personne ne veut de ce mauvais projet », souligne Jean-Luc Semont. Lequel confirme la mise en place dans les prochains jours d’un comité citoyen pour contrer ce projet de fermeture de la poste  à la Patte d’Oie.

Déclaration du député, Jean-René Cazeneuve

« Ce matin, je suis allé à la rencontre des personnes qui protestaient contre la fermeture du bureau de Poste de la Patte d’Oie à Auch afin d’échanger avec elles. Il faut que tous les Auscitains de la Basse-Ville continue à avoir accès aux nombreux services offerts par la Poste. Si des alternatives satisfaisantes ne sont pas trouvées je souhaite que le bureau de la Patte d’Oie reste ouvert.

En novembre dernier, La Poste avait annoncé sa décision de fermer le bureau de la Patte d’Oie le mois suivant. J’avais alors reçu les salariés. Face à une absence apparente de concertation, j’ai immédiatement adressé un courrier à la direction de la Poste. J’ai obtenu un report de la fermeture pour minimum 6 mois afin de permettre une meilleure consultation avec les parties prenantes.

Depuis 5 ans, je me bats pour des services publics de qualité et accessibles à tous, à l’image des 22 maisons France Service ouvertes dans notre département et de l’arrêt de la fermeture des écoles ».

Manif 07 06 2022.JPG
Manif 07 06 2022.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles