L'école autrement

IMG_20220530_160052.jpg

quand l'art permet de découvrir l'environnement

Lundi 30 mai était un grand jour pour les élèves de l’école hors-contrat des Enfants de l’Adour. En effet, dans le cadre de leur projet artistique « au fil de l’eau », l’artiste Ophélie Camélia est venue faire découvrir ses aquarelles et proposer un atelier aux élèves.
Ils ont pu découvrir les rudiments de l’aquarelle, les techniques de l’artiste, faire quelques expériences picturales mais aussi discuter des problèmes environnementaux, particulièrement des fonds marins.

Ophélie Camélia est une jeune artiste passionnée par la mer et engagée dans la protection des océans. Ses peintures maritimes sont toutes porteuses de messages pour la préservation des mers et des océans. Pourtant, son art est délicat, coloré, doux, en un mot, il est porteur d’espoir. C’est avec bienveillance et enthousiasme qu’elle a partagé ses passions avec les enfants. Elle a même offert un cadeau spécial à l’école.

Cette expérience unique permettra aux élèves de d’enrichir leurs œuvres marines qu’ils exposeront le 7 juillet de 13h30 à 17h à la salle des fêtes de Préchac/Adour. L’entrée est gratuite.

Pour en savoir plus sur l’artiste Ophélie Camélia, rendez-vous sur son blog https://www.ophelie-camelia.com/

Pour en savoir plus sur l’école alternative des Enfants de l’Adour, rendez-vous sur le blog https://www.lesenfantsdeladour.fr/.

ecole prechac 3.jpg
ecole prechac 3.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles