Après deux années blanches, cause pandémie, L’Union Cyclotouriste Auscitaine avec le concours de l’ACLES de Preignan propose la journée « La Preignanaise » avec au programme, marche, VTT et cyclotourisme. Ces randonnées sont ouvertes à tous, licenciés ou non à une fédération.
Les marcheurs seront accompagnés pour une balade d’une dizaine de kilomètres autour de Preignan.
Les vététistes amateurs des sentiers et des sous-bois pourront choisir un des deux circuits balisés (25 ou 37 km). Quant aux cyclotouristes, trois circuits seront signalés (33, 65, et 84 km). La première boucle de 33km commune aux trois parcours, revient à Preignan où sera organisé le casse coûte pour tous les participants à cette journée. Ces deux randonnées, ne donnent pas lieu à des classements, les participants devant par ailleurs respecter les règles du code de la route. Bien sur les Vélo à Assistance Electrique seront les bienvenus.
Les inscriptions (3 €, gratuit pour les moins de 18 ans) se feront à partir de 8 h 00 à la maison du temps libre, où un petit café accueillera les participants. Alors que le départ des cyclotouristes est libre, celui des marcheurs et des VTT se fera groupé, à 9h00.
Le retour des derniers cyclistes est prévu à 12 h 30, heure à laquelle aura lieu la remise des trophées et des lots de tombola gratuite réservée aux participants.