Sur un air de country, stetsons et santiags reviennent

country voitures.jpg

Le Festival qui redonne le goût de la liberté

Le retour des stetsons et des santiags dans la sous préfecture gersoise 

A quarante jours de l'inauguration du Festival, tout baigne au fief de la coutry gersoise. Le staff se montre confiant, les bénévoles enthousiastes. Deux ans, qu'ici, qu'on attend ce moment avec grande impatience. Même si les quelques animations organisées en fonction des contraintes de la crise sanitaire ont permis de constater la fidélité du public et l'engoument toujours présent pour la line dsance le festival c'est qu'en même autre chose de par son ambiance et son ampleur.  Alors pour le retour d'un vrai festival country, avec les deux cents bénévoles, on a mis les bouchées doubles afin de satisfaire tous les gourmands de ces musiques et de ces dances qui ont fait le succès du genre à travers la planète précise le directeur.

Les amateurs trouveront à Mirande tout leur bonheur. Rythmiques ou traînantes, sentimentales ou émouvantes, toutes les musiques seront là : Les musiques folkloriques d'origine, celtes des immigrés anglo-saxons, le blues et le rhym and blues et les musiques populaires contemporaines jusqu'au rock. Les curieux impatients peuvent dores et déjà découvrir le détail de la programmation sur le site officiel.

Toute la ville investie durant 4 jours

Dans une ville cool, pardon cittaslow, la musique country trouve un cadre idéal.. La country revient en force, partout en ville et notamment autour du kiosque de la place d'Astarac avec les concerts off midi et soir, mais aussi sur espaces autour de la Poudrière, avec les animations et les soirées concerts. De tout et pour tous, le festival se veut, est, et reste une fête familiale avec son village indien, ses stands, ses animations, ses restaurants et ses foodtrucks, etc à prix très abordables. 

La cadeau souvenir IN 

Ghislain Grimal, le directeur présente une nouveauté qui pourrait faire date : "Nous avons dans cette création musicale orchestrée de main de maître par Dom Daleegaw, souhaité mettre en exergue tous les atouts qu'offre le Festival de Mirande. En premier lieu la musique qui est et restera uniquement country, ainsi que la danse, partie intégrante et indispensable à notre manifestation, mais aussi toutes les animations locales qui contribuent à sa convivialité et son esprit familial.Le CD sur lequel sera gravé notre hymne sera proposé à la vente pendant le festival sous deux formes, un enregistrement intégral mais aussi un enregistrement karaoke. Quant à la pochette son verso sera vierge pour que nos festivaliers puissent y collecter les autographes des artistes" .  Un cadeau- souvenir qui pourra animer des soirées entre amis ou surprendre par son originalité.

Le Festival Country Music c'est à Mirande du 14 au 17 juillet.

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles