Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce mardi 31 mai à 20 h 30

Les indicateurs confirment peu à peu chaque semaine une nette amélioration de la situation épidémique

Ce bulletin récapitulatif du 31 mai à 20 h 30 fait à nouveau le point sur l’activité des équipes hospitalières de la région : 1158 hospitalisations en cours (-177) dont 75 en réanimation et soins critiques (-19) et on déplore 7782 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+24 en 7j).

La baisse du nombre de nouveaux cas Covid se poursuit partout en Occitanie. C’est aussi le cas pour le nombre de personnes hospitalisées. Ces indicateurs confirment peu à peu chaque semaine une nette amélioration de la situation épidémique. C’est une évolution rassurante pour tous. Mais l’appel à la vigilance reste d’actualité pour nos proches les plus vulnérables face au virus : il est toujours recommandé de les protéger via un rappel de vaccination et nos gestes barrières habituels.

La Journée mondiale sans tabac de ce 31 mai est aussi l’occasion de faire le point sur l’impact de la période de crise sanitaire Covid sur les attitudes des fumeurs. Santé Publique France vient de diffuser une synthèse d'études qualitatives et quantitatives qui dresse un bilan contrasté. Une publication à consulter sur le site de Santé Publique France.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles