C’est vendredi 27 novembre, à la tombée de la nuit, que seront allumées les illuminations de Noël qui scintilleront jusqu’au 3 janvier. Enrichies de nouveaux décors, elles créeront la magie de Noël, notamment en cœur de ville où il fera bon faire ses achats à l’approche des fêtes de fin d’année.
Comme chaque année, les 8,5 km d’illuminations, toutes équipées de matériel LED, transformeront Auch en ville de lumière, à la grande joie des petits et des grands enfants.
Dès le 27 novembre au soir, ils pourront tous découvrir de nombreuses nouveautés, installées et conçues pour la plupart par les agents du service municipal Fêtes et Cérémonies :
Place du 14 juillet : de nouvelles guirlandes scintillantes, avec des lampes à la forme allongée, seront installées sur des supports faits en interne par le service municipal « Fêtes et Cérémonies »
Place Jean Dours : de nouvelles guirlandes branches, avec une sphère centrale, vont illuminer l’entrée de la Maison de Gascogne (supports réalisés en interne).
Place Salinis : des demi-lunes étoilées feront leur apparition sur 4 candélabres situés à proximité de l’escalier monumental.
Rue Alain Fournier (la Hourre) : les anciens décors torsadés (réutilisés rue Montaigne) sont remplacés par des décors combinant formes coniques et guirlandes tournantes du plus bel effet.
Rues Abel Gardey, Patrice Brocas, Marguerite de Navarre, des Bouvreuils : des décors traversant, « théâtre or » agrémentés de guirlandes tombantes, vont ajouter une touche de féérie au cheminement sur ces artères du quartier du Garros.
La fontaine de la Place de la Libération accueille un nouveau décor composé de structures en aluminium de 2, 3 et 4 mètres de hauteur. Près de deux mois de travail ont été nécessaires pour donner naissance à cette succession de colonnes, équipées de guirlandes simulant une goutte d’eau qui tombe.