Bouchons d'amour, malgré tout la collecte continue

bouchons 321.jpg

Des encouragements pour les jeunes

Jeudi dernier  a eu lieu au Collège de l'Astarac de Mirande. le Concours annuel de la collecte des Bouchons d'Amour réalisée par les classes de la 6ème à la 3ème. Les deux années de pandémie n'ont pas altéré l'enthousiasme des élèves car il n' y a pas eu d'interruption dans cette collecte de bouchons malgré les conditions difficiles en 2020 et 2021.

Guy Marquillé, Président du Grand Sud-Ouest (19 départements, Région 4) et Président National des Bouchons d'Amour ainsi que notre scrétaire Séverine Vache sont venus rencontrer les élèves du Collège de l'Astarac à Mirande pour leur expliquer en détail le fonctionnement de l'Association. Pour ce qui est du Gers, ainsi que des autres régions,un semi-remorque de 10 tonnes vient chercher 9 à 10 tonnes de bouchons collectés deux fois par an, en mars et octobre, pour les transporter à l'entreprise Sulo qui les fond pour en faire des poubelles. L'entreprise verse à l'Association 275 € par tonne. Cet argent est versé sur un compte national pour être redistribué dans les différentes régions pour financer les sommes restantes à la charge des handicapés après financement des organismes payeurs( sécurité sociale et mdph). L'Association aide également financièrement les écoles de handi'chiens ainsi que les Associations handisport qui s'engagent en contre-partie à collecter les bouchons.

Nous avons félécité les élèves pour les 87kg 400 de bouchons collectés, un diplome de reconnaissance a été remis par le Président  à chacun des participants ainsi que des lots.Nous les avons vivement encouragés à collecter dès maintenant en vue du concours de l'année 2023.

bouchons d amour 12.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles