Ce bulletin récapitulatif de 24 mai à 20 heures fait notamment le point sur l’activité des équipes hospitalières de la région : 1335 hospitalisations en cours (-165) dont 94 en réanimation et soins critiques (-11) et on déplore 7 758 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+44 en 7j).
L’amélioration des indicateurs épidémiques se poursuit dans l’ensemble des départements en Occitanie. Le nombre de nouveaux cas est à nouveau en baisse partout et pour toutes les tranches d’âge. Le nombre de personnes hospitalisées suit la même évolution. Ces indicateurs d’amélioration sont encourageants. Mais ils nous invitent à rester vigilants envers nos proches les plus vulnérables face au virus : protégeons-les avec nos gestes barrières habituels et un rappel de vaccination.
Quel a été l’impact de l’épidémie de Covid-19 sur le nombre de décès en France ? Pour répondre à cette question, l’INSEE vient de publier une étude nationale dans laquelle les décès observés (toutes causes confondues) sont comparés à ceux attendus en l’absence d’épidémie, et en prenant en compte l’augmentation et le vieillissement de la population.