L'Atelier des Berges du Gers a fêté son anniversaire

L’Atelier des Berges du Gers a fêté ses trente ans plus exactement ses trente et un ans, sous les cerisiers, dans un cadre bucolique, chemin du moulin de la Ribère avec la participation du groupe musical Jazz'NB. En même temps que la superbe exposition de dix artistes européens qu'il a mise en place lors de la fête de l'Europe organisée par la ville d'Auch et ses partenaires associatifs. En présence de Christian Laprébende maire d'Auch, Florence Filhol vice-présidente du Grand Auch et Chantal Déjean-Dupèbe conseillère départementale.

L’Atelier des Berges du Gers, dit aussi l’ABG, association d’arts plastiques créée en mai 1991, s’est installée il y a trois ans chemin du Moulin de la Ribère. Avec l’aide et le soutien de ses adhérents, de ses amis, de la Ville d’Auch, du Grand Auch, du département, après être resté pendant seize ans dans l'ancien collège de filles Sadi Carnot. L’ABG n'a pas quitté les berges du Gers.

Ce nouvel endroit est calme et agréable, avec des locaux convenant bien à tous ses adhérents et de nombreuses places de parking.

L’ABG permet à tous, enfants et adultes, de pratiquer le dessin, la peinture, l’aquarelle, le modelage, la sculpture, la poterie, le tournage, la mosaïque, la reliure, la gravure.

Dix artistes enseignants, vingt-quatre ateliers hebdomadaires, des stages, dès l'âge de cinq ans, les artistes en herbe ou confirmés ont le choix et trouvent leur bonheur à l'ABG.

L’Atelier des Berges du Gers ressemble à une ruche qui se caractérise par sa diversité: celle des projets, des activités proposées, des adhérents, des intervenants, "le tout permettant à chacun de cueillir des brins d’art et de culture, parfumés de bonheur, d’évasion et de surprises" confie le président de l'association Jean Majorel.

Par le canal de cours dispensés par des enseignants alliant à la fois la maîtrise de la discipline mais surtout les qualités pédagogiques requises ou sous la forme d’expositions d’arts visuels mettant en avant des artistes témoignant d’un réel travail de recherche et de création.

En mettant également en lumière tous les ans au mois de juin les œuvres de ses adhérents, petits et grands.

L’ABG, depuis trente et un ans, avec deux cent cinquante adhérents en moyenne, répond aux besoins d’expression artistique et plastique des gersoises et des gersois.

Le président Jean Majorel ajoute "J’ai le grand plaisir depuis plus de vingt ans d’en faire partie avec de nombreux bénévoles qui aiment leur association, lui apportent leurs compétences et l’envie de travailler ensemble. Avec des enseignants professionnels, fidèles à l’ABG, enthousiastes et appréciés de leurs élèves" et conclut "Je suis convaincu que le monde associatif et les Arts, sous toutes leurs formes, rendent nos vies plus libres et plus fraternelles". 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles