Dimanche matin, à l’ULM club Armagnac de Maupas, les membres du club avaient convié leurs proches ainsi que leurs amis, et évidemment Pierrette Lafargue, maire de Maupas, pour relancer les activités aériennes du club et les bons moments de partages amicaux.
Pour ce chaleureux moment de retrouvailles qui dura toute la journée, Jean-Pierre Calleri, nouveau président du club, a accueilli et remercié les invités pour leur présence et il a inauguré cette journée en présentant le nouveau bureau.
Le nouveau bureau
Ce dernier est composé de Jean-Pierre Calleri (président), Philippe Fourtens (vice-président), Christian Escaffre (secrétaire), Armel Milhet (secrétaire adjoint). Pascal Bordes (trésorier).
Hommage à Alain et Louis
Lors de son discours, Jean-Pierre Calleri a tenu à rendre hommage à Alain Faget, le cher ami de beaucoup de personnes et qui a été à l’initiative de la création de l’ULM club Armagnac :
« C’est dans les années 1980 qu’Alain Faget qui avait les passions de l’aventure, notamment celles de voler et de naviguer, créa avec des amis et copains cet aéroclub. Ce dernier fonctionna jusqu’à ce jour. Alain souhaitait que le club continue et nous en parlait souvent. Il souhaitait que le club perdure avec des femmes et des hommes passionnés. Nous remercions Philippe et Valérie Faget qui nous permettent de continuer l’œuvre d’Alain. »
Après ce moment, le président a invité l’assistance à avoir une pensée pour Louis De Wilde, membre du club qui est décédé à l’âge de 45 ans.
Après ce moment émouvant et d’un grand respect pour leur deux amis décédés, le président a apporté des précisions sur la nouvelle équipe :
« J’ai de la chance d’avoir une équipe sérieuse et motivée. Nous ferons de notre mieux pour vous accueillir avec plaisir, dans la sécurité qui s’impose à notre activité. »
Après avoir remercié Pierrette Lafargue, maire de Maupas, le président a souhaité la bienvenue aux trois nouveaux membres, Catherine et Manuel Garbacio et Sébastien Lopez.
Le club s’est enrichi de beaux appareils un Quicksilver et un Skylane. Jean-Pierre Calleri a conclu son discours en mettant en valeur ces deux appareils, puis il a remercié pour leur présence les clubs et membres de Bretagne d’Armagnac, Larreule, Nogaro.
Cette matinée s’est prolongée par un bon repas, comme ils savent les concocter.